Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [réglé] pb lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé] pb lilo

n°547693
chriscool0​07
Posté le 28-08-2004 à 13:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé une debian sur mon portable en suivant la formation d'alexis (noyau 2.4) -> no pb
J'ai ensuite mis un noyau 2.6.7 mais avant de rebooter j'ai oublié de relancer lilo... du coup au boot, j'ai : EBDA too big
 
Ma question : comment puis je faire pour relancer lilo?
 
J'ai booté avec une knoppix mais j'arrive pas à lancer le lilo de ma debian...
Quand je boote avec le CD de la debian, je peux refaire une install et c'est tout?
 
Je précise que je suis assez débutant...
 
Merci de votre aide!


Message édité par chriscool007 le 28-08-2004 à 15:35:46
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 13:01:13  profilanswer
 

n°547697
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-08-2004 à 13:05:20  profilanswer
 

Depuis le cd d'install on peut choisir les étapes que l'on souhaite.
Il doit y avoir une étape qui monte les partitions (surement juste après le partitionnement, qu'il faut évidemment ne pas toucher).
Une fois montée : Alt + 2 et hop tu as une console
Dans cette console, si tu fais chroot /target tu te retrouves avec ta structure classique de fichier... tu peux donc faire /usr/sbin/lilo


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°547699
chriscool0​07
Posté le 28-08-2004 à 13:10:20  profilanswer
 

Merci! ca marche!!! je pensais pas avoir une réponse aussi rapide... grace à toi je continue mon install -> serveur X

n°547704
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-08-2004 à 13:39:21  profilanswer
 

:hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :