Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum autant que dans l'univers *nuxien et j'ai pour l'instant quelques difficultés avec redhat :
Prenons un exemple concret : je souhaite installer mplayer sur mon pc, jusque la tout va bien ! Mais, lorsque je lance le rpm le terminal me repond, qu'il me faut d'abord installer d'autres trucs... Qu'a cela ne tienne : je me dis d'abord que tout doit etre sur un des cd redhat, mais non alors je commence a telecharger ce qui est dit.
Une fois que je les ais tous rassemblés je commence, un par un a les installer et la, a mon grand désaroi, il sont aussi dependant d'autres librairies.... Je désespère !!
Alors, je me demande, et surtout je vous demande s'il n'est pas possible que redhat lorsque je lui demande l'installation de mplayer recherche tout seul sur internet les dependances, les telecharge, les installe et installe mplayer par la suite ???
Mais ce n'est pas la fin de mes problèmes ( désolé d'abuser ainsi de votre espace ! ) : aucun de mes ports usb ne fonctionne !!! ( donc je n'ai meme pas internet !!) Et cela à cause parait il de modprobe qui n'arrive pas a se lancer au démarrage car le dossier /proc/usb (ou qqch comme ca) est inexistant... Je ne sais quoi faire !!
Si cela peut vous aider, j'ai un noyau 2.4.20.
Je vous remercie bien chaleureusement de votre aide
a bientot.
Samsaggace