|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : questions a propos de Gentoo |
Publicité | Posté le 28-06-2004 à 17:19:32 |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | http://www.gentoo.org/doc/fr/handb [...] t=2&chap=2
--------------- Fluctuat nec mergitur |
aurelboiss | Salut comme tu debutes sous gentoo je vais t'aider un peut lol. Tout d'abord la premiere chose a faire apres une install et surtout avant d'installer un logiciel c'est de faire la commande emerge sync ou emerge rsync. Ces commandes mette a jour portage. Portage contient le nom et les numeros de version des logiciels que tu peux installer. une fois cette commande taper tu doit verifier si des mise a jour n'on pas etaient faites. Pour ca tapes emerge world -pv (emerge world -pvU une fois que t'auras installer des packages masques).le Emerge world -pv verifie que les logiciels installe soient les dernier dispo dans portage. Si il ne sont pas a jour il te dis lesquel et il te dis pas quel version ils vont etre remplacer. Gentoo a tjs les packages les plus recents mais pour les utiliser sans les "demasquer" il faut attendre que le mainteneur les aient bien teste pendant une à plusieurs semaines suivant le ou les logiciels. Si toutefois tu veux installer un package qui est encore masque donc en test tu peux le faire mais tu peux rendre ton system instable.
Message édité par aurelboiss le 28-06-2004 à 20:58:48 |
Coolos56 | Pour avoir les derniers paquets tout le temps , il suffit de se mettre en ~x86 dans le /etc/make.conf
Message édité par Coolos56 le 28-06-2004 à 21:32:42 |
c0wb0y :d | J'ai capté pour les masques
|
JoeBlack1215 GNU & BSD Powered | Pour mettre à jour portage (j'entends le logiciel portage), suffit de faire un
, ce qui te permet d'installer des paquets masqués sans modifier ton make.conf Message édité par JoeBlack1215 le 28-06-2004 à 22:08:12 --------------- I'm digging my way to something better - Metallica, Bleeding Me (Load, 1996) |
aurelboiss | quand tu fais un emerge sync en fait il met a jour portage met ce n'est pas pour autant que xchat 2.0.9 n'est tjs pas present Quand tu fais un emerge -s xchat tu lui demande qu'elle version STABLE tu veux avoir et non la derniere (en test). Pour la voir ou l'avoir tu dois faire un ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge -s xchat et la tu veras:
|
c0wb0y :d | aya :]
Message édité par c0wb0y le 28-06-2004 à 22:40:56 |
Coolos56 | Ben c'est pas plutot ca la synthaxe pour exporter une variable
Message édité par Coolos56 le 29-06-2004 à 11:16:57 |
Publicité | Posté le 29-06-2004 à 11:16:40 |
KoZo PDG de Mentor | --------------- "Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973) |
dabear Tux is my god | VIVE LES EBUILD |
docwario Alea jacta est | au fait, quand tu as ce message :
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Suse linux : installation, mais avant quelques questions | Questions sur le kernel et les modules |
Des questions de newbie sous mdk10 (dsl) ;) | Gentoo |
Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside] | gentoo c'est galère à installer? |
[Newbie inside] mon topic de questions de noob | Reiserfs, gentoo, le water-cooling et moi... |
Question a propos du noyau | questions avant de me lancer (mandrake) |
Plus de sujets relatifs à : questions a propos de Gentoo |