Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Linux

n°1317413
Ch@rline32
Posté le 06-08-2012 à 19:22:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon probleme, je voudrais lancer le CD de Ubuntu sur mon PC mais ca ne marche pas :fou:  
 
Plus exactement, je suis allé sur le BIOS  de facon à commencer par la lecture du CD, du coup quand le PC redémare, il commence bien par le CD et j'ai un menu qui s'affiche, je choisis " essayer Ubuntu" et la il n'y a plus qu'un ecran noir et le PC qui fait un bruit pas possible. Et ce qui est étrange c'est que j'arrive à faire fonctionner le CD en machine virtuelle  :ouch:  
 
 
 
Voila, mon pc c'est un HP 64 bit avec windows 7, si quelqu'un pourrai m'aider :s MERCI !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 19:22:55  profilanswer
 

n°1317414
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 06-08-2012 à 20:18:14  profilanswer
 

bonsoir
 
essaye plutôt de poster sur le forum fr d'ubuntu  
il n y aurait pas une sécurité dans ton bios pour tout ce qui concerne le chargement d'un OS
 
sinon bienvenue sur hfr et sur ubuntu (si tu découvre)
perso j'utilise xbuntu (j'utilise plus les cd/dvd mais une clé usb)
 
edit
 
un coucou à auch ou j'ai passé qqs temps (Garros)
 


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°1317415
delatruel
Posté le 06-08-2012 à 20:22:38  profilanswer
 


avec un live cd pas de soucis (normalement) il se charge sur la ram mais ne s'installe pas  
 
sinon la section os alternatif.
 
et avec un autre lecteur ? j'avais eu ce k mais avec win

n°1317416
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2012 à 20:58:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie OS Alternatifs par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1317418
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-08-2012 à 22:40:03  profilanswer
 

Le plus probable pour ton problème, est que le livecd utilise des drivers pour ta carte graphique qui ne fonctionnent pas bien (modsetting ou autre) avec la tienne.
 
1. Quelle carte graphique ?
2. Quelle version du CD ubuntu ? - tu devrait essayer la version 12.04 si ce n'est pas le cas.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur dur[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationProbleme Grub apres installation 2eme linux
Probleme de dual boot windows 7 et linux[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument
[Linux] Problème lecture de film dual screenProblème de débit avec MU premium sous Arch Linux...
Problème Driver LinuxInstallation Driver ATI sous Linux - Probleme de resolution
Plus de sujets relatifs à : Probleme Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR