Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

problème installation MDK9.1

n°305909
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-08-2003 à 18:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
et comment as tu fait pour virer ce k'il y avait en trop ? ...
pas de xsession-error ? ok ...
ton interface graphique est bien lancé ?

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 18:50:34  profilanswer

n°305913
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2003 à 18:51:56  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

et comment as tu fait pour virer ce k'il y avait en trop ? ...
pas de xsession-error ? ok ...
ton interface graphique est bien lancé ?

j'ai pas viré encore, j'ai juste choisi mes programmes par défaut
Bah j'en ai un dans /home/dion , mais il garde tout mes logs kopete par exemple :|
Euh vi je crois

n°305930
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-08-2003 à 19:12:54  profilanswer

konqueror se lance en tant que user ( dion ) mais pas en tant que root ?

tu as fait "su -" puis mot de passe root, puis tu as essayé de lancer konqueror et cela n'a pas marché ? peux tu lancer un autre prog graphiquez ? genre gedit/kate/xemacs

il ne reste plus e place sur le HD ?
> df -h

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°305934
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2003 à 19:21:03  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

konqueror se lance en tant que user ( dion ) mais pas en tant que root ?

tu as fait "su -" puis mot de passe root, puis tu as essayé de lancer konqueror et cela n'a pas marché ? peux tu lancer un autre prog graphiquez ? genre gedit/kate/xemacs

il ne reste plus e place sur le HD ?
> df -h

Il se lance tt le tps, je n'ai pas réussi à réproduire l'erreur

Ca a marché mais ça m'a mis ça, et ça ne l'a aps refait depuis
J'ai essayé, ça marche aussi, et ça ne me met aucune erreur

Le disque est un 40 Go et dessus ya juste nunux et 80Mo de mp3 :)

n°305963
Dion
Acceuil
Posté le 12-08-2003 à 21:02:36  profilanswer

Citation :

Comme n'importe quel programme : urpme cervisa  
ou en utilisant rpmdrake

Mais si je ne veux pas le virer mais juste qu'il ne me demadne plus ça ?

n°307404
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-08-2003 à 19:49:06  profilanswer

salut a tous !
je suis un gros newb avec Linux, et j'ai un petit souci : quand je branche mon disque SATA la mandrake 9.1 met au moins 30 minutes a s'initialiser  :ouch:  
De plus je peux pas acceder a mon disque sata (sur une ASUS A7N8X) quelqu'un sais comment linux gere le sata/raid ?

---------------
Genre !
n°307412
Goon
Posté le 15-08-2003 à 20:09:26  profilanswer

chimere a écrit :

salut a tous !
je suis un gros newb avec Linux, et j'ai un petit souci : quand je branche mon disque SATA la mandrake 9.1 met au moins 30 minutes a s'initialiser  :ouch:  
De plus je peux pas acceder a mon disque sata (sur une ASUS A7N8X) quelqu'un sais comment linux gere le sata/raid ?

Peut-être un truc à rajouter dans le noyau. Ah, sa première recompilation de noyau, toujours un grand moment  :sweat:

n°307435
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-08-2003 à 22:04:54  profilanswer

Goon a écrit :

Peut-être un truc à rajouter dans le noyau. Ah, sa première recompilation de noyau, toujours un grand moment  :sweat:  

ouais je pense qu'il va falloir recompiller le noyau  [:tortue geniale]  [:tortue geniale]  

Ah oui et mes ports USB ne fonctionnent pas pourtant j'ai installer le RPM de Nvidia.  

Pourquoi rien ne marche sur linux  :??:

---------------
Genre !
n°307479
Goon
Posté le 16-08-2003 à 01:30:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

en bref,quesqu'une recompilation de noyau,beaucoup en parle mais j'ai pas encore tout a fait compris :) en bref,c'est ajouté des fonctions qu'il manque pour qu'un matos specifique (ou autre) ou quelque chose dans le genre?

En fait dans les noyaux livrés avec les distributions, tout n'est pas activé par défaut (encore heureux !). Elles cherchent à faire les trucs les plus généralistes pour que ça marche chez tout le monde. Mais bon, du coup les noyaux sont un peu lourds.
Compiler un noyau ça revient à le personnaliser pour qu'il ne contienne que ce dont TU as besoin. C'est comme installer des drivers pour tes périphériques (enfin ça va un peu plus loin que ça quand même).

chimere: t'es bien habitué à installer des drivers sous Windows non  :??: Là c'est la même chose mais c'est un peu plus compliqué.

Bon en tous cas pas d'affolement : au démarrage de Linux on peut choisir sur quel noyau démarrer donc y a toujours moyen de faire des essais avant d'arriver à sa config aux petits oignons.

n°307481
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-08-2003 à 01:34:20  profilanswer

Pour tous ceux qui disent que Mandrake ca n'avance pas, que le noyau est lourd etc....:

http://articles.linmagau.org/modul [...] 227&page=1

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 01:34:20  profilanswer

n°307483
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-08-2003 à 01:41:13  profilanswer

Goon a écrit :

En fait dans les noyaux livrés avec les distributions, tout n'est pas activé par défaut (encore heureux !). Elles cherchent à faire les trucs les plus généralistes pour que ça marche chez tout le monde. Mais bon, du coup les noyaux sont un peu lourds.
Compiler un noyau ça revient à le personnaliser pour qu'il ne contienne que ce dont TU as besoin. C'est comme installer des drivers pour tes périphériques (enfin ça va un peu plus loin que ça quand même).

chimere: t'es bien habitué à installer des drivers sous Windows non  :??: Là c'est la même chose mais c'est un peu plus compliqué.

Bon en tous cas pas d'affolement : au démarrage de Linux on peut choisir sur quel noyau démarrer donc y a toujours moyen de faire des essais avant d'arriver à sa config aux petits oignons.

Ouais sans probleme, mais la j'ai vraiment l'impression que ca déconne complet au niveau  de l'USB  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=204

Aucune des leds de mon modem n'est allumée c vraiment bizarre. Surtout qu'a l'install elles etaient allumées ! Je galere pas mal

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[xine] problème avec la police de caractèreProbleme d'installation de Clanbomber 2 - librairie DirectFB
Problème nagios sous mandraker 9.1Problème iptables + FTP
Apache + PHP : petit soucis a l'installation[Debian] problème apt
[Mandrake] Quels CD pour une installation ?Problème de boot avec le kernel 2.6.0test2
[MDK9] Problème d'installation des drivers nVidia[MDK9] Problème d'icônes sur bureau et Konqueror après installation ?!
Plus de sujets relatifs à : problème installation MDK9.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)