Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

problème clavier sur HP pavilion et Debian 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1482099
vrogdish
Posté le 01-03-2023 à 02:44:09  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens d'installer fraichement une petite debian 11 sur un vieux Hp pavilion modèle 15-n031sf mais je rencontre un problème plutôt embêtant .....
Certaine touche du clavier ne fonctionne pas (touche "S", "X" , les touche de fonctions et les alternatives FN).
j ai beau fouiner sur le net  je ne trouve aucun firmware pour HP
de plus en ayant tenter d'autre disposition clavier sous XFCE4 je ne peux meme plus taper les codes ascii des lettres via la touche alt :(

qqun a t'il une solution ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 02:44:09  profilanswer

n°1482104
Trit'
Posté le 01-03-2023 à 10:34:37  profilanswer

Les codes avec Alt, ça ne marche que sous Windows, ça. :o

Pour le clavier, n’ayant aucun problème sous Arch avec aussi bien le clavier sans fil d’un desktop que celui d’un portable (les deux ordis étant justement des HP Pavilion quelque chose), je me demande si c’est pas le matériel qui serait en cause. Vu que c’est un portable, tu peux essayer sur un autre OS démarré en session live, pour voir si tes touches sont toujours HS ?

n°1482106
vrogdish
Posté le 01-03-2023 à 12:18:58  profilanswer

Aucun soucis matériel. j'ai remis l ancien DD avec windows dessus et tout fonctionne normalement.

PS: (je te confirme que Alt+ code ascii fonctionnait car j'ai fais toute la config et installation de l environnement de bureau en remplacant mes "s" par alt+115 :( ....)

n°1482108
vrogdish
Posté le 01-03-2023 à 17:02:42  profilanswer

Finalement tu avais raison Trit !!

j'ai un faux contact dans la nappe du clavier. Ca a refonctionner sous windows mais pas longtps au final :/

En démontant la partie clavier pour accéder au DD j ai du certainement l abimer...

En tout cas merci pour ta réponse, j'était trop focaliser sur un problème d'installation de Debian.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Désinstallation Agent de sauvegarde Netvault BakboneTrouver un raccourci clavier qui n’est pas celui indiqué par Mozilla
Problème de connexion bureau à distance sur Linux via xRDP et LDAPproblème DNS netplan et resolv.conf
Samba 4 & W10 : problème accès simultanéSecure boot clavier AZERTY ?
Problème détection microscope numérique sous Ubuntuinstall postfix sur debian
Nagios - Problème de lancement 
Plus de sujets relatifs à : problème clavier sur HP pavilion et Debian 11

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR