Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème au boot de MDK 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au boot de MDK 9.1

n°308365
Zossimov
Posté le 17-08-2003 à 17:59:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens d'installer MDK 9.1 et au boot (écran bleu de lilo je crois) il y a un problème et une description des failles assez longue dont j'ai extrait l'essentiel :
 
"Activating swap partition : swapon : /dev/hda8 : invalid argument"
 
"/dev/hda9 : the superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem [...] You might try running e2fsck with an alternate superblock e2fsck -b 8193 <device>"
 
"fsck.ext3 : bad magic number in superblock while trying to open /dev/hda9
failed to check filesystem, do you want to repair ? (Y/N)
(beware you can lose data)"
 
J'ai pas essayé de mettre YES (j'attends votre avis) mais si je mets NO il me renvoie à une console comme ça (repair filesystem)#1>
 
J'ai fait mon install sur une partition d'espace libre et apparemment Mandrake a crée ses partitions correctement. Partition Magic m'indique une ext3 de 6Go, suivie d'un swap de 500Mo, puis une ext2 de 9Go.
 
Votre avis ?
Je réinstalle par dessus ?
Je formate les partitions linux avec partition magic et je réinstalle ?
Puis-je réparer avec la console ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 17:59:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème au boot de MDK 9.1

 

Sujets relatifs
problème pour changer de consoleProbleme transparence kde
Probleme avec konsole[MDK 9.1] pb de changement d ecran
[Linux] Problème de vitesse réseauProbleme apt-get + accès au serveur http://mir2.ovh.net
Mandrake 9.1 Probleme Port USBprobleme de reconnaissance d'un nouveau disque dur sous MDK9.1
Mdk 9.1 ne reconnait pas les cdsMandrake9.1 - Problème après installation - Résolu avec red hat 9.0.
Plus de sujets relatifs à : Problème au boot de MDK 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR