Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?

n°616351
j2c
J'adore les roses
Posté le 06-01-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai aussi testé, ca marche du feu de dieu...  
 
Un conseil, evitez l'installation automatique des packets "bureautique.." ca installe  KDE + GNOME... (ca prends de la place pour rien) et on demmare avec GDM (avec l'impossibilité de repasser facilement a KDM... le mieux c'est de le faire a la main... APT-GET... (en 3 heures mon portable etait operationnel)
 
La semaine prochaine, je fais une installation au boulo avec un PROXY (ppff bin c'est pas gagné..)  
 
Et avec un PC type  "boite a windows" avec une carte reseau proprietaire.... j'ai quand meme reussi a la faire detecter par le netinst... alors qu'avec WOODY R3.0... RIEN. fallait mettre a jour le noyau (2.4.18) et compiller les drivers .. mais sans reseau... euh... bin c'est un peu pettage de plombs...
 
Pour en revenir a netinst, c'est beau, c'est rapide c'est propre... c'est efficace.. (mais faut pas etre pressé pour installer KDE...550Mo a DL sur le net...)
 
C'est beaucoup plus facile que ma première installation que j'ai faite sur mon serveur il y a un an... (c'est la seule que j'ai eut à faire (2 jours pour faire tourner qqc en partant de rien)
 
Pour une install en mode graphique... c'est non, y a pas de carte graphique sur mon serveur ! et j'ai pas envie d'y installer X pour faire un simple apt-get...
 
Pour des live CD comme knoppix ou kannotix... bin oui, c'est bien sauf quand on a du vieux matos... j'ai demarré Knoppix sur mon serveur (en y ayant remis une carte graphique...) BIN VLAMMM flingage de mon 14" 800*600.. il a demarré en XGA
 
Encore une chose qui m'a un peu choqué, le netinst, par du principe que tu veux degager tout ce qu'il y a sur ton disque dur... => autopartitionnage, mais te propose de faire ton partitionnage manuellement : et la c'est assez convivial (trop , je preferais fdisk = il y avait une seule fenetre)


---------------
Mon site http://j2c.org
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

n°616401
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-01-2005 à 15:15:57  profilanswer
 

Bin oui mais si c'est pas « graphique », ça vaut pas un clou, évidemment...

n°616402
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-01-2005 à 15:16:52  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Bin oui mais si c'est pas « graphique », ça vaut pas un clou, évidemment...


 
Bah oui [:spamafote]
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
drivers pour carte son(resolut) et carte graphique( resolut )Tekram DC-395UW non reconnue par un Debian Woody
[Debian] pppd, ip-up et sarge[Passerelle Debian] Problèmes sécurité & déconnexion ttes les 6h :-/
[Debian] Load average : recherche ordre de grandeurJe ne pleux plus lancer de session graphqieu sous debian Sid
[Debian] Ma 2ème carte réseau ne veut pas s'installer!!! [résolu]Explications sur Image ISO de Debian
Ecran noir en mode console !Avoir le contenu des trames a mode texte avec ethereal...
Plus de sujets relatifs à : pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR