[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Arcord a écrit :
Sur ce que j'en ai lu depuis tout à l'heure, ça a l'air génial, avec notamment une possibilité importante pour moi qui est de pouvoir changer les disques durs en cas de pépins.
Mais est-ce que c'est gourmand en ressources? Car j'imagine que le cpu doit gérer beaucoup plus de choses avec ça.
Et comme ce PC de stockage me servira aussi de passerelle/routeurs/firewall, j'ai pas trop envie qu'il se traine à mort.
|
Bon courage avec LVM, moi j'ai abandonné ... Ca marche bien, jusqu'au jour où ... un disque lache !
J'ai 8 disques IBM 80 Go 120GXP . Dans un souci d'agrandissemnt futur, j'avais un seul énorme VG dans lequel j'avais mis un seul LV. Un jour le 8ème disque dur s'est mis à faire des erreurs physiques de lecture (indiquées dans /var/log/messages : hardware failure). Je n'ai jamais réussi à vider les données de ce disque (enfin, celles qui pouvaient l'être), puis à le retirer du LV ...
Bilan: emprunt de plusieurs disques 120 Go pour backuper tout mon LVM, j'ai mis mes 8 disques en raid-5, et refait le transfert dans l'autre sens ...
Mais bon, tant que c'est pour concaténer des disques de capacité différentes et sans tolérance de panne, ça roule ... |