Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petite précision sur Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite précision sur Samba

n°466264
bibifox
Posté le 29-04-2004 à 08:44:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je dois installer un serveur qui gère des clients WinXP (avec un espace disque) sur un serveur Linux Debian.
 
Il me parait donc judicieux d'installer Samba mais la petite chose qui m'intrigue c'est que sur le net y'en na qui parle d'installer en plus de Samba, un serveur LDAP, PDC et BDC. Je voudrais donc savoir si il est vraiment nécessaire d'installer tout ces serveurs suplémentaire ou juste Samba suffit ?
 
PS: je suis débutant Linuxeur alors peut-etre que ma question est idiote ...


---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne ... Mais pourquoi prendre le risque ???
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 08:44:55  profilanswer
 

n°466288
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2004 à 09:21:54  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu veux faire  [:spamafote] et quels clients tu as
 
si c'est juste pour offrir un espace disque, je pense qu'un groupe de travail suffira.
 
si tu as besoin de gérer l'authentification des clients, le profil etc ; là, il faudra probablement passer à un domaine (donc samba configuré en PDC + ou - couplé avec un annuaire LDAP suivant ce que tu veux faire). Mais, là, il te faudra au moins des XP pro.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°466315
bibifox
Posté le 29-04-2004 à 09:43:09  profilanswer