Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petite précision sur Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite précision sur Samba

n°466264
bibifox
Posté le 29-04-2004 à 08:44:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je dois installer un serveur qui gère des clients WinXP (avec un espace disque) sur un serveur Linux Debian.
 
Il me parait donc judicieux d'installer Samba mais la petite chose qui m'intrigue c'est que sur le net y'en na qui parle d'installer en plus de Samba, un serveur LDAP, PDC et BDC. Je voudrais donc savoir si il est vraiment nécessaire d'installer tout ces serveurs suplémentaire ou juste Samba suffit ?
 
PS: je suis débutant Linuxeur alors peut-etre que ma question est idiote ...


---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne ... Mais pourquoi prendre le risque ???
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 08:44:55  profilanswer
 

n°466288
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2004 à 09:21:54  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu veux faire  [:spamafote] et quels clients tu as
 
si c'est juste pour offrir un espace disque, je pense qu'un groupe de travail suffira.
 
si tu as besoin de gérer l'authentification des clients, le profil etc ; là, il faudra probablement passer à un domaine (donc samba configuré en PDC + ou - couplé avec un annuaire LDAP suivant ce que tu veux faire). Mais, là, il te faudra au moins des XP pro.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°466315
bibifox
Posté le 29-04-2004 à 09:43:09  profilanswer
 

oui il va falloir que je gèrent l'authentification des clients (qui seront sur XPpro)! Mais quand tu di qu'il faut passer par un domnaine ca peut pas se faire avec un dns comme Djbdns ou Bind au lieu de PDC ? ou c'est complètement différent ? Merci !


---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne ... Mais pourquoi prendre le risque ???
n°466319
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2004 à 09:45:58  profilanswer
 

bibifox a écrit :

oui il va falloir que je gèrent l'authentification des clients (qui seront sur XPpro)! Mais quand tu di qu'il faut passer par un domnaine ca peut pas se faire avec un dns comme Djbdns ou Bind au lieu de PDC ? ou c'est complètement différent ? Merci !

je suis pas du tout expert (ni même débutant d'ailleurs) dans ce domaine ; mais Bind (et djbdns) est un DNS pas un controlleur de domaine.
 
regarde un peu plus bas sur cette page, tu as un sujet complet sur la façon de faire pour utiliser Samba comme PDC (domaine NT4 pour les version 2.2 ; peut-être 2000 pour la version 3 de samba) ;  
tu trouveras également beaucoup de renseignements là :
http://samba.2037.org/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°466322
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-04-2004 à 09:47:32  profilanswer
 

PDC est une configuration de serveur Windows, ca n'a rien à voir avec un DNS.  
Windows (et donc Samba) propose plusieurs strategies de gestion d'authentification: utilisateur, ressource, serveur, domaine.  
C'est un beau bordel, et à mon avis un peu de lecture sur Léa te clarifiera les idées.

n°466369
bibifox
Posté le 29-04-2004 à 10:21:04  profilanswer
 

Je crois aussi qu'il faudrai que je me documente un peu plus car la c'est vraiment très flou ... comme si il i avait du brouillard :(


---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne ... Mais pourquoi prendre le risque ???
n°466422
bibifox
Posté le 29-04-2004 à 11:19:49  profilanswer
 

c'est vrai que l'install de linuxois1 semble clair mais eske en installant juste ca on va pouvoir géré l'authentification des clients XP car il n'a pas de LDAP ? c'est peut-etre aussi parskil n'a pas installé la version Samba3 qu'il n'a pas de LDAP ! nan ?
Merci


---------------
Travailler dur n'a jamais tué personne ... Mais pourquoi prendre le risque ???
n°480673
kainedemon
Posté le 17-05-2004 à 11:33:00  profilanswer
 

[:kainedemon] up [:kainedemon]


---------------
"bat toi avec les meilleurs ou creve avec les autres"citation hackers(film avec angelina jolie)
n°483630
maitre ren​ard
Posté le 21-05-2004 à 14:51:55  profilanswer
 

pour avoir eu le meme probleme, c'est impossible, a priori, du fait de la gestion de l'active directory, ou plutot de son absence de gestion par samba.

n°483641
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 21-05-2004 à 15:05:41  profilanswer
 

aide-toi de ça
il y a probablement 2 ou 3 choses à changer dans le smb.conf (le gars a fait quelques petites erreurs) mais ça m'a personnellement beaucoup aider
 
http://gcolpart.dyndns.org/howto/samba.php4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Petite précision sur Samba

 

Sujets relatifs
[Debian] Samba en PDC et des Clients Win98 qui déconnentSamba en PDC sur Debian : domain network path not found
pbr sambaAccès à samba libre depuis xp ?
[livecd] léger, avec gui, samba ...[Linux] Petite question technique [Résolu]
[Mandrake] Petite question sur le fonctionnement de rpmProbleme de synchro d'heure sur Samba
problème PDC sambaSamba et windows Xp HOME
Plus de sujets relatifs à : Petite précision sur Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR