Hello tout le monde,
Je viens de m'acheter une barette de 2Go et je souhaiterais proifiter pleinement des 4Go. C'est un peu dommage d'etre limiter à 3.3Go parce que l'on est en 32Bits.
J'ai cru comprendre comme pour WIndows, il y a la possibilité d'utiliser le mode PAE. Sous Linux, ca serait un noyau recompilé qui activerait un flag. Canonnical nous aurais maché le travail en proposant différant noyau estampillé PAE.
Ma version :
alex@alex-desktop:~$ uname -a
Linux alex-desktop 2.6.31-20-generic #57-Ubuntu SMP Mon Feb 8 09:05:19 UTC 2010 i686 GNU/Linux
La version de mon noyau normal est le 2.6.31-20. Donc a priori, il faudra que je prenne celle ci mais après je bloque.
Je ne sais pas lequel choisir entre :
- linux-backports-modules-XX-generics-pae
- linux-backports-modules-alsa- XX-generics-pae (je suis très surpris qu'il y ait une version avec le serveur de son ALSA. Linux utilisé ce serveur de son, cela peut etre aussi ce noyau qui convient)
- linux-image-modules- XX-generics-pae
- linux-image-generics-pae (la meme chose que les précédent noyau mais sans le numéro de version ni le module )
- linux-generic-pae
En lisant les commentaires (colonne de droites), il semblerait que linux-generic-pae regroupe tout plein de truc. Donc en cas de doute, j'installerai ce paquet.
Qu'en pensez vous ?
Quel paquet installerez vous ?