salut,
Je travaille occasionnellement sur mac notamment pour de la recherche web et il s avere que ca devient de plus en plus fastidieux (explorateur internet désuet, un certain nombre de site non negligeable ne fonctionne pas , pas de logiciel libre sur mac OS non X - pas de mozilla, pas de apache, pas d openoffice etc... - , et l antique multitache cooperatif me fait bien rire). Actuellement sur ce mac est installé mac OS 8.6 et je souhaite le passer en mac OS X pour avoir enfin un vrai systeme d exploitation.
Seulement , il s agit d'un I-mac (les especes de poubelles a poignées je sais je suis mechant), avec un disque dur de 6,4GO et 64 MO ram. ca fait pas beaucoup. Apparemmetn sur la boite ,on preconise 128MO ram minimum. Puis je quand meme l installer (meme si ca rame c pas grave) ou alors dois je acheter de la memoire. Et dans ce cas quelle type de memoire faut il , je ne sais meme pas ou chercher.
D'autant plus que je ne sais meme pas quel processeur il y a dessus, en esperant que celui ci ira pour mac OS X.
Bref en gros, est ce une bonne ou mauvaise idee ? (sachant que le bazar y commence a etre vieux)
merci de m avoir lu jusqu ici