Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora] Mise à jour et repository

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fedora] Mise à jour et repository

n°378902
lelfe
Posté le 23-12-2003 à 11:33:40  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de mettre une Fedora sur mon nouveau portable et j''ai quelque interrogations à ce sujet, pour les habitués de Red Hat.
 
Je suis un utilisateur de Debian, et j'apprecie bcp le système de repository via apt et en particulier les repository officiels fournissent à eux seuls une bonne tripoté de softs.
En utilisant Fedora, avec les système de mise à jour, (up2date, rhn, yum), j'espère pouvoir récupérer à peu près la même chose. Il s'avère que ce n'est pas vraiment le cas.
Les sources officielles sont pas vraiment très remplies, j'ai même été étonné de ne pas trouvé Anjuta dans Fedora. Alors, en cherchant  un peu, surtout sur Freshrpms, on trouve pas mal de chose manquantes, mais voilà, faut se tapper les rpms à la main, pas de repositories, donc pas dse système de mises à jour automatiques, donc, s'il faut encore se taper le tour de findrpm et cie, les mises à jours à la main à chaque fois pour chaque softs non fournit dans la distro, ca va pas aller du tout...
 
J'attends donc les conseils des redhatiens expérimentés :)
 
Lelfe

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 11:33:40  profilanswer
 

n°378911
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-12-2003 à 11:49:43  profilanswer
 

taKaUtiliserApt....
 
combien de fois faut le répéter?? ;-)

n°378920
lelfe
Posté le 23-12-2003 à 12:17:14  profilanswer
 

même problème avec apt.
Où trouver les repositories apt pour Fedora avec un bon contenu ?
 
Je voulais utiliser yum, et les outils fournit, histoire d'utiliser ce qui a été prévu par la distrib, pas installer une Fedora pour l'utiliser comme une Debian :), sinon, autant instalelr une debian.
 
Lelfe

n°378921
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-12-2003 à 12:21:47  profilanswer
 

ben non, ça n'a rien à voir! yum, apt, c la même chose, c juste pas la même manière de faire. pour les repository apt4rpm, ben tu fais un chtit google et ça roule. les plus fournis sont ceux d'origine, avec ceux de freshrpms aussi

n°378968
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 23-12-2003 à 14:21:04  profilanswer
 

ajoute celle la elle est pas mal :
 
### Dag Apt Repository for Red Hat Fedora Core 1
 rpm http://apt.sw.be redhat/fc1/en/i386 dag
 

n°379060
lelfe
Posté le 23-12-2003 à 16:22:23  profilanswer
 

après un peu de recherche, j'ai trouvé ca comme doc, ca réponds à pas mal de question :
 
rpm.livna.org
fedora.artoo.net/faq
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora] Mise à jour et repository

 

Sujets relatifs
[evolution] mise à jour 'sent folder' non effectuée[Gnome] Mise à jour sur RedHat 9
mettre a jour les package Mdk 9.2fedora français?
Mise a jour de configuration hardware : demande de conseilmettre a jour d logiciel directement avec urpmi c possible?
[Mandrake 9.2] Mise en veille intempestive : Resolu 
Plus de sujets relatifs à : [Fedora] Mise à jour et repository


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR