|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Optimiser un peu les performances de Gnome |
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 20:26:55 |
esox_ch | Salut,
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | esox_ch > j'avais à l'époque essayé un truc "un peu beaucoup top lite" je pense, et en effet, ça allait plus vite, mais j'avais l'impression d'être devant un bureau Win3.11 |
esox_ch | Je vois rien de flagrant niveau memoire ...
Message édité par esox_ch le 14-11-2005 à 20:39:27 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
alien conspiracy hardtrance addict | Ca "ram" ou c'est le cpu qui n'arrive pas à suivre ? (facile à voir avec top dans une console pendant que tu lance l'applis). |
alien conspiracy hardtrance addict | Sinon effectivement xfce est le plus indiqué |
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 14-11-2005 à 20:43:53 |
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 20:42:16 |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Il me semble que c'est justement xfce que j'avais essayé, ça me dit quelquechose. De mémoire, y'avait pas d'icône sur le bureau ni de bare de tache/lancement : fallait faire un clic-droit sur le bureau pour lancer une appli (et j'ai jamais trouvé comment modifier ce menu... sous Gnome non plus, mais j'ai trouvé comment créer des icônes sur le bureau ) Message cité 2 fois Message édité par Arjuna le 14-11-2005 à 20:45:21 |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
alien conspiracy hardtrance addict |
Message cité 1 fois Message édité par alien conspiracy le 14-11-2005 à 20:49:16 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Incompréhensible... Maintenant FF ne dépasse pas 2% alors qu'il est en premier plan et j'écris la réponse
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | FF a une conso du CPU très aléatoire, en particulier des igfs animé ou du javascript peuvent te bouffer le CPU très rapidement. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Je viens de faire des tests avec "top" au premier plan. C'est visiblement pas le CPU qui plafonne. Y'a que Moz qui le pousse à 70% pendant le démarrage, les autres appli n'atteignent même pas 50%. Donc j'en déduis que le CPU "a un peu de marge".
|
esox_ch | [troll] C'est pourquoi j'ai desactivé les gif animés et le JS [/troll]
Message édité par esox_ch le 14-11-2005 à 20:57:02 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
|
chaced | LE probleme de GTK2 c'est qu'il est carrément lourd, et il faut mieux avoir une accélération matérielle de X pour ne pas trop avoir de souci de vitesse.
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-11-2005 à 20:59:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
topaz hum 8-) | un prelink ?? ou c vraiment trop violent ?
|
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | chaced > j'ai pas tout compris, mais je vais tenter dans l'ordre
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | C'est ce truc là le dernier à priori ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Sinon, à vue de nez, c'est bien la GUI qui ramme à plein tube, au moment de créer la fenêtre : si je lance "Terminal super utilisateur", j'ai la prompt qui me demande le pass root immédiatement, et une fois que je valide je dois attendre avant de voir la fenêtre terminal.
|
chaced | "Grâce à cette option, le noyau devient "préemptif". Cela permet d'avoir un noyau plus réactif."
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
alien conspiracy hardtrance addict |
|
chaced |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | sinon, un truc que je pige pas... "preempt", c'est bien pour "préemptif" ? Linux n'est pas déjà à la base un noyau multi-process préemptif |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | attendez, une chose à la fois je suis en train de dwl le kernel, et j'ai mis au moins 5 minutes à taper le bon nom (polio inside ) |
chaced |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon, je viens d'installer le nouveau Kernel et Prelink.
|
chaced |
chaced |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon, à la fin du "apt-get install prelink", gnome a freezé. Je suis allé en console pour demander un conseil avec lynk, mais visiblement, il n'aime pas le forum, donc j'ai fini par lâcher l'affaire avec un "shutdown -r now"
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | C'est grave docteur ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon, j'ai mis "hdparm -c1 -d1 -m1 -u1 /dev/hda" et "hdparm -c1 -d1 -m1 -u1 /dev/hdb"
Message édité par Arjuna le 14-11-2005 à 21:42:19 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Où configure-t-on la fréquence du moniteur dans Gnome ? | Accéder à son home partagé par Samba avec GNOME |
Problème avec les menus Gnome | [debian]Probleme de lancement gnome et extinction du pc |
[RESOLU#] Gnome 2.12 : ajouter des résolutions d'écran | [gnome] désactiver l'apparition automatique d'une icone sur le bureau |
[DEBIAN] Probleme avec Gnome | Probleme dernier gnome |
[resolu]Comment changer le lecteur video par defaut de gnome? | visualiseur de photos sous debian gnome |
Plus de sujets relatifs à : Optimiser un peu les performances de Gnome |