Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

[Newbie] Pb de pass root sous RH9

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°264351
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 17:09:25  profilanswer

J'ai installé la RH9 sur mon portable et lorsque il me demande pour configurer quelques chose (le LiveUpdate,...) mon mot de passe root, je tape le mot de passe que j'ai donné à l'installation mais rien à faire, il me mets qu'il est incorrect... Je l'ai réinstallée 2x et tjs le même problème...

PS: Mon mot de passe "normal" et le mdp "root" sont les même (J'ai plus facile à les retenir, je n'ai pas besoin de bcp de sécurité). Mon problème peut-il venir de là ?

Merci d'avance pour vos réponses :)  

---------------
Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 17:09:25  profilanswer

n°264357
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 17:48:33  profilanswer

J'ai besoin d'aide je sais rien faire là, je sais même pas mettre à jour, conigurer quoi que ce soit  :cry:  

je sais juste surfer sur le net ... :o

---------------
Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D  
n°264359
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-05-2003 à 18:03:59  profilanswer

y a des chiffres ou des caractères spéciaux (accentsà dans ton mot de passe? est ce que ton mot de passe normal fonctionne?

n°264361
HuGoBioS
Posté le 18-05-2003 à 18:07:39  profilanswer

si il y a un "a" dans ton mpd, fais gaffe de pas etre en qwerty ou en azerty
de meme si il y a des nombres verify que numlock est on et tapes les au pavé num

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°264363
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 18:14:08  profilanswer

Mon mdp normal fonctionne... Puis le root j'ai essayé en qwerty et azerty car il y a un "a" dedans... Marche pas.  

---------------
n°264365
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 18:19:06  profilanswer

Il me met une ERREUR: "Code de sortie Inconnu"...
Quékecè ??  

Help me svp

---------------
n°264385
glacote
Posté le 18-05-2003 à 19:16:37  profilanswer

Work-around un peu bourrin :
Démarre un terminal
$ su
Password: [pasword]
# kcontrol

Si ça nemarche pas, sans doute as-tu tapé en aerty ton mot de passe sur un clavier en qwerty. Il faut maintenant faire la conversion inverse ... ou repasser en qwerty temporairement :
Panneau de contrôle KDE => accessibilité => clavier => etc.

n°264389
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 19:23:58  profilanswer

glacote a écrit :

Work-around un peu bourrin :
Démarre un terminal
$ su
Password: [pasword]
# kcontrol

Si ça nemarche pas, sans doute as-tu tapé en aerty ton mot de passe sur un clavier en qwerty. Il faut maintenant faire la conversion inverse ... ou repasser en qwerty temporairement :
Panneau de contrôle KDE => accessibilité => clavier => etc.

Ca marche pas, il me met: "Mot de passe incorrect" meme si je met un "q" à la place du "a". Je crois que je vais réinstaller une 3emme fois  :fou:  
Jamais eu le problème avec la MDK... Red-Hat  :kaola:  

:pfff:  Sinon je retourne sous Windaube  :love:

---------------
n°264390
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2003 à 19:24:47  profilanswer

et pourquoi t'es pas resté sous MDK si t'avais pas le pb ?

au pire, pas la peine de réinstaller, tu démarres un runlevel 1 (linux 1 à l'invite de boot) et tu changes ton password (ça doit être la commande passwd, à vérifier)

Message édité par Mjules le 18-05-2003 à 19:25:48

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°264396
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 19:51:03  profilanswer

Mjules a écrit :

et pourquoi t'es pas resté sous MDK si t'avais pas le pb ?

au pire, pas la peine de réinstaller, tu démarres un runlevel 1 (linux 1 à l'invite de boot) et tu changes ton password (ça doit être la commande passwd, à vérifier)

Si je suis pas resté sous mandrake c'est pcq je l'ai désinstallé. Et je n ai plus les CD, un pote les a et je le vois pas avant un mois...  :(  

Sinon,
Il est marqué NEWBIE devant mon message  ;)  
Comment je démarre un runlevel 1 ? (Je boot avec un truc nommé GRUB je pense). Je fais ca où?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 19:51:03  profilanswer

n°264397
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 18-05-2003 à 19:57:03  profilanswer

Je viens de trouver la solution  :whistle:  

Je mexplique, le problème est QWERTY => AZERTY.

Etant donné mon problème, je ne pouvais pas passer mon clavier en qwerty, j'ai donc essayé de taper mon pass en QWERTY et changeant le "a" en "q" et le "m" en "." (juste a coté de N) mais il fallait que je mette le ";", juste à côté  :jap:  

Voilà merci pour vos réponses,  

marre d'être noobiZ  ;)  

Sinon je peux le changer où le MDP 'root' ???
je vais le mettre en AZERTY ca me facilitera la vie...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
aide pour un newbie sur mandrake: connection adslProblème de fontes : antialiasées en root mais pas en user
[boot linux] Root fs not mounted -> No init found ...Probleme Mandrake 9.1 pour se logger en ROOT...
KNOPPIX et mot de passe rootje suis newbie : besoin d'aide pour le partitionnement
help problem de pass administrateur avec windows 2000help problem de pass avec windows 2000
samba - Pb de pass avec client XPMAN, CVS, user, root et un ch'ti bordel ! [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Pb de pass root sous RH9

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR