Salut a tous ! Linux c'est super ! Enfin bientot...
Voila je vais me lancer sur une mandrake 9.1 (sur mon portable), parceque j'avais eu une tres mauvaise impression en installant (avec succes quant meme) une vieille debian woody quelque chose comme ca...
Bref, la c'est comme l'installation de windows ! Il reconnait enfin tout seul ma souris Usb, un miracle ! Je parvient a me connecter a mon imprimante a travers le reseau, a internet (toujours au travers du reseau) aussi ! Fantastique.
Mais il reste un probleme entier pour passer completement sous linux et bannir windows(sachant que je ne joue pas, vous allez me dire que je peut trouver un equivalent a tous mes logiciels windows sous linux), le voici :
-Je veux pouvoir partager et voir et etre vu des Pcs sous windows, pour ce faire, il y a samba. J'installe le serveur et le client mais que dalle je vois toujours rien.
-Apres l'installation, il n'est plus possible d'utiliser le lecteur de cdrom qui semble ne plus etre reconnu !
-Comment on installe un driver sous linux ? Parce que ma camera philips toucam pro semble avoir des drivers non-officiels trouvables sur internet mais comment installer cette bestiole ?
-Ma carte reseau, je veux plus l'utiliser, parceque j'ai une carte Wifi 802.11g Us-Robotics (100 Mbits), probleme c'est pas reconnu et robotics fourni pas de drivers linux !
-Sous windows j'utilisait le bureau a distance (mstsc.exe) pour prendre le controle de mon serveur (windows) qui n'a pas d'ecran, comment faire sous linux (faut il en passer par vnc ?) ?
-Existe t'il un logiciel tel qu'emule sous linux (se connecte il au meme reseau qu'emule parceque y a du choix la) ?
Bon je crois que c'est tout pour demarrer. Merci d'avance. Et je tenait a faire savoir a ceux qui ont des portables et qui disent que linux est plus dur a installer que c'est faux, ou alors je suis bien tombé parceque moi j'ai meme pas verifier la compatibilité, et ca a toujours marché ! (sauf la souris USB sous debian ). Et puis certains disent que la mandrake 9.1 reste toujours plus dure a installer que windows XP et ben je crois qu'il ont acheté leur Pc de marque tout pret et qu'il n'ont jamais insatllé un os de leur vie, parceque sous windows Xp aussi faut se taper le formatage (meme si c'est un chouia plus simple).
Merci d'avance.
Voila si tous ca est resolu, je l'installerais peut-etre meme sur le serveur, ce sera plus stable...