tomate77: le pb c est ke les users n ont pas de ldroit d ecrire sur les fichiers du root, donc ...
=> ben oui, justement, or sous kde en root je n'est pas accès à la barre de tache, seulement à "corbeille" et "personel" OR je ne sais pas comment mettre en mode consol le clavier "standard" et activer la souris pour le root, alors qu'en user tout est ok.
si je me deconnecte et que je me reconnecte (boot ou user), je n'est plus accès à la souris.
zeb_: C'est quoi tes clavier et souris ? ton modem (ADSL ou RTC) ? ton moniteur ? ta cg ?
Comment tu veux qu'on devine ?
Et aussi : pourquoi tu ne mets pas une 9.0 qui a une base matérielle plus récente donc plus complète ? Entre deux distros, tu peux avoir des écarts très importants. GNU/Linux évolue beaucoup plus vite que Windows. En 6 mois tu fais 5 ans de windows, y a aucun intérêt à faire traîner les choses puisque le profit ne se base pas sur la vente d'upgrades bugguées.
=> clavier genius ps2
=> souris logitech usb
=> modem Alcatel speedtouch asdl
=> iilyama vision master 1451
=> cg intégrée NvDia
=> je n'est pas mis 9.0 car j'avais déjà les cd du 8.2, il me semblait (mais visiblement ce n'est pas le cas) plus abouti car plus ancien.
=> je découvre GNU/Linux
=> en 4 jours, j'ai passé beaucoup de temps à chercher
=> je suis censé apprendre, pas me faire repprocher de ne pas utiliser le 9.0 car il évolue plus vite que windaube
---------------
1+1=10