Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Multiboot & shared swap

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot & shared swap

n°869385
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-12-2006 à 14:45:41  profilanswer

Hello  :hello: ,
me posant cette petite question, je me dis "autant demander confirmation sur hfr", y'aura surement sagesse donnant l'écho à mon interrogation.
La question est la suivante, imaginons que j'ai trois install linux sur mon pc (l'idée étant de les tester), cela pose-t-il problème de faire une partition swap à part et de la partager entre ces dernières? (les distrib ne tournant pas en même temps et la swap ne servant qu'à stocker temporairement les data ... faut juste s'assurer que l'os se dit pas "ouais mais moi jme souviens avoir mis un truc dans la swap lors du précédent démarrage" )

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 14:45:41  profilanswer

n°869386
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-12-2006 à 14:54:12  profilanswer

Aschrack a écrit :

Hello  :hello: ,
me posant cette petite question, je me dis "autant demander confirmation sur hfr", y'aura surement sagesse donnant l'écho à mon interrogation.
La question est la suivante, imaginons que j'ai trois install linux sur mon pc (l'idée étant de les tester), cela pose-t-il problème de faire une partition swap à part et de la partager entre ces dernières? (les distrib ne tournant pas en même temps et la swap ne servant qu'à stocker temporairement les data ... faut juste s'assurer que l'os se dit pas "ouais mais moi jme souviens avoir mis un truc dans la swap lors du précédent démarrage" )

Du moment que tu n'utilises pas le software suspend pour éteindre ton pc, il n'y a aucune contradiction à utiliser la même swap pour plusieurs distribs, je dirais même que c'est fortement conseillé ...

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869477
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-12-2006 à 18:26:46  profilanswer

wedgeant a écrit :

Du moment que tu n'utilises pas le software suspend pour éteindre ton pc, il n'y a aucune contradiction à utiliser la même swap pour plusieurs distribs, je dirais même que c'est fortement conseillé ...

thx

n°869480
l0ky
Posté le 07-12-2006 à 18:35:27  profilanswer

tu peux même faire une partition /home partagée entre les différentes distrib (à conditions que les uid de tes utilisateurs sont les mêmes d'une distrib a une autres : chose qui est loin d'etre sur mais configurable)

n°869724
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 08-12-2006 à 18:05:58  profilanswer

l0ky a écrit :

tu peux même faire une partition /home partagée entre les différentes distrib (à conditions que les uid de tes utilisateurs sont les mêmes d'une distrib a une autres : chose qui est loin d'etre sur mais configurable)

ben c'est ce que je compte faire (histoire de m'assurer de ne jamais l'effacer, pour faciliter les backup & all) mais bon, comme de surcroit les softs peuvent varier en version par exemple, jvoudrais pas avoir de conflit dans les fichiers de config donc pour l'instant jpense faire des dossiers users séparé entre les distrib (me coute pas grand chose pis spour les tester là donc)

n°869923
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 09-12-2006 à 20:08:36  profilanswer

Perso. j'evite le partage de /home , justement a cause de la variation des version des softs , ca ma deja peté a la tete .
Par contre , si j'upgrade ma distro , je garde mon /home .

n°870072
nemo13
Posté le 10-12-2006 à 16:56:57  profilanswer

Aschrack a écrit :

voudrais pas avoir de conflit dans les fichiers de config

soit une partition /dev/celle-qui-va-bien
soit dans tes  fstab :

Code :
  1. #       la partition des documents
  2. /dev/sda8              /Archive         ext3            defaults,noatime        0 2

/Archive tu y colles le sticky bit "t"
dans /Archive tu crées doc-user1 doc-user2 ...
dans chaque  /home/userx tu fais un lien.
ex l

Code :
  1. n -s /Archive/doc-user1 /home/user1/mes-docs

un coup de chown si besoin et voila
 :D c'est tordu mais çà marche bien
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Multiboot & shared swap

Sujets relatifs
multiboot Sata et Idemultiboot pour newbie
Mais quel distrib pour multiboot ?Multiboot sur Ipod 5G
multiboot freebsd, Debian et XPGérer le multiboot linux/windows
Passer gentiment un disque multiboot single en slaveproblème montage d'un disque dur ethernet maxtor shared storage
multiboot et raidMa SWAP est est-elle activée
Plus de sujets relatifs à : Multiboot & shared swap

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR