Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

divx sous linux,, c mieux, ok! , mais quelle distrib???

n°164993
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2002 à 10:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit a écrit :

coincoin.net marche pas sous linux  :kaola:

Tu peux pas partitionner ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 10:43:57  profilanswer

n°164996
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2002 à 10:53:37  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Tu peux pas partitionner ?

C'est fait maintenant, et je confirme : il ne marche pas sous linux. (En fait, j'ai pas réussi à installer mono avec le support de System.Windows.Form, porté en utilisant la winelib. SI quelqu'un sais faire, je suis preneur.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°165004
mean
Posté le 01-10-2002 à 11:42:22  profilanswer

C'est une solution d'entreprise pour deciceur presse .net
Pas pour les OS de gitans

n°165056
shinobufan
Posté le 01-10-2002 à 12:59:06  profilanswer

MagicBuzz a écrit a écrit :

J'ai un pote ce we qui m'a montrée un player divx en mode console.

Il affichait le film avec des caractères.

Ct trop nickel.

QQ1 connait ce soft ? Il s'appelle comment ?

MPlayer le fait, avec l'option -vo aa (cela utilise la librairie ascii art)

n°165100
warmasterc​s
Posté le 01-10-2002 à 14:16:59  profilanswer

Citation :

Personnellement, je conseille une mdk 9.0 avec les sources plf.  

http://plf.zarb.org/  

Tu pourras installer les players avec toutes les librairies sans problèmes

j ai test d installer le mplayer de plf en passant par urpmi l installation c pas finis y me mankait plein de librairie justement .

Message édité par warmastercs le 01-10-2002 à 14:17:09
n°165130
pinguin007
a npe error
Posté le 01-10-2002 à 14:37:25  profilanswer

[blue flag]

sinon le 450 ca rique d etre limite pour les divx nan :??:  

je me souvien que mon k6 500 rammait moin sous linux que sous win

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°165137
houplaboom​42
Posté le 01-10-2002 à 14:41:46  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

j ai test d installer le mplayer de plf en passant par urpmi l installation c pas finis y me mankait plein de librairie justement .

est ce que t as lu  ?

Ensure you have also contribs among your urpmi medias, as many PLF packages have dependencies there. You can find them on any mandrake mirror.

Message édité par houplaboom42 le 01-10-2002 à 14:42:14
n°165194
warmasterc​s
Posté le 01-10-2002 à 15:45:06  profilanswer

ca aurait ete plus simple qu il les rajoute sur leur serveur ......

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°165200
darthmamou​r
Posté le 01-10-2002 à 15:54:56  profilanswer

j'avais essayé avec xine et j'etait super satisfait de ce soft, et c'est vrai que le divx sous linux esrt bcp plus zoli...mais c'est tres subjectif

n°165202
libredr
Posté le 01-10-2002 à 15:55:04  profilanswer

ca aurait ete plus simple qu il les rajoute sur leur serveur ......

Le problème est que les contribs représentent au total 1.2Go... Ceux de la 9.0 sont disponibles sur tous les miroirs mandrake. Il y a aussi ceux de cooker, plus récents (mais peuvent être cassés)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 15:55:04  profilanswer

n°165203
sylv1m
Posté le 01-10-2002 à 15:55:15  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

C'est largement plus rapide avec MPlayer, j'ai eu l'occasion de tester ya pas longtemps un Windows XP, il se fait ramaser par Linux sur la lecture de DivX et de DVD.
Il faut bien dire que MPlayer roulaiZZe grave.

:non:euh, personnelement, pour les divx je vois pas de différence, par contre pour les DVD, chez moi ça tourne beaucoup mieux sous windows !

sinon, c vrai que mplayer est vraiment pas mal !

n°165224
warmasterc​s
Posté le 01-10-2002 à 16:11:37  profilanswer

Citation :

Le problème est que les contribs représentent au total 1.2Go... Ceux de la 9.0 sont disponibles sur tous les miroirs mandrake. Il y a aussi ceux de cooker, plus récents (mais peuvent être cassés)

bien sur j parlais pas de mettre les 1.2 go de contrib mais de mettre seulement ceux qui sont liés aux logiciels qu'ils ont compilé comme ca un coup de urpmi et on en parle plus .

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°165235
houplaboom​42
Posté le 01-10-2002 à 16:26:05  profilanswer

Citation :

bien sur j parlais pas de mettre les 1.2 go de contrib mais de mettre seulement ceux qui sont liés aux logiciels qu'ils ont compilé comme ca un coup de urpmi et on en parle plus .

pour l instant les contribs cooker sont encore fréezé donc ca marche
suffit de rajouter la source urpmi qui va bien ( pas besoin de tout downloader )

n°165238
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-10-2002 à 16:29:34  profilanswer

Les contribs pour la 9.0 sont désormais sur la plupart des mirroirs.

n°165243
houplaboom​42
Posté le 01-10-2002 à 16:34:50  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Les contribs pour la 9.0 sont désormais sur la plupart des mirroirs.

ah bah merci j avais pas matter :)

bon alors pour rajouter la source contrib

Code :
  1. urpmi contrib ftp://lechemin_du_rep_mandrake/9.0/contrib/RPMS with synthesis.hdlist2.cz

je passe par une synthesis parce que la hdlist fait 14mo

si vous y tenez c est ca

Code :
  1. urpmi contrib ftp://ftp.bidule.net/lechemin_du_ [...] ntrib/RPMS with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz

n°165267
libredr
Posté le 01-10-2002 à 17:02:11  profilanswer

Y a un seul problème avec les contrib : le synthesis.hdlist2.cz est daté du 21 sep. alors que les contribs sont du 27... J'ai signalé le problème sur la mailing liste, mais y a pas de réponse. Je n'ai pas vérifié, mais il peut y avoir des problèmes avec les rpms déposés après le 21 sep...

n°165269
libredr
Posté le 01-10-2002 à 17:04:41  profilanswer

Citation :

Oui, mais non :
- les contrib sont la responsabilité des contributeurs de mandrake; il faut éviter les doublons désynchronisés
- plf est saturé en ce moment (heureusement il y a les miroirs) et il faut économiser de la bande passante.
Ils le faisaient avant, mais on peut comprendre qu'ils ne le fassent plus. De plus, avec urpm, il n'y a aucune raison de se priver : c'est très très facile à mettre en place
urpmi.addmedia contrib ftp://mon/miroir with synthesis.hdlist2.cz
et zou !

n°165271
houplaboom​42
Posté le 01-10-2002 à 17:06:52  profilanswer

les contrib sont la responsabilité des contributeurs de mandrake

pas completement y a lenny qui veille :)

n°165432
liugimm
Posté le 01-10-2002 à 18:24:07  profilanswer

mon couzin lis des divx avec un k6 2 350

il est ous linuxm ais un linux compilé par ses soins , et en mode console, si tu fais un truc très soft en mode console je pense que c bon

n°165775
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-10-2002 à 02:57:25  profilanswer

liugimm a écrit a écrit :

mon couzin lis des divx avec un k6 2 350

il est ous linuxm ais un linux compilé par ses soins , et en mode console, si tu fais un truc très soft en mode console je pense que c bon

euh, oki, merci pour vos reponses, mais euh, comment dire, en mode console, lol, ça va etre jouble, je rapelle ke je sai installer linux, mais je c pas faire bcp plus, arffff

et pour le mode console, je vx dire, je dosi instller quelle version, y en a des plus legeres ke d'ot en console????

mas questions doivent vous faire rire, mais , arff, j'y connais rien
merci d'avance
ciao

n°165814
darthmamou​r
Posté le 02-10-2002 à 10:08:01  profilanswer

comme tout le monde on apprend mais ca fait plaisir de voir que de plus en plus de personne tente l'aventure linux...

n°165885
Jak
Back to Slack !
Posté le 02-10-2002 à 11:46:23  profilanswer

Ce qui serait bien, maintenant, c'est que certains se lancent dans l'aventure orthographe/grammaire. Il y a des commentaires quasiment illisibles, ici.

n°165903
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-10-2002 à 12:18:25  profilanswer

Citation :

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#mplayer

tu as une partie qui explique avec plf

n°168755
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-10-2002 à 04:56:34  profilanswer

whyjuan a écrit a écrit :

euh, oki, merci pour vos reponses, mais euh, comment dire, en mode console, lol, ça va etre jouble, je rapelle ke je sai installer linux, mais je c pas faire bcp plus, arffff

et pour le mode console, je vx dire, je dosi instller quelle version, y en a des plus legeres ke d'ot en console????

mas questions doivent vous faire rire, mais , arff, j'y connais rien
merci d'avance
ciao

vi, UP
je dois faire koi pour mettre ce mode console et je dois installer une version spéciale????et je dois faire des manips particulieres durant l'install??????????????????

thanks

n°169098
axey
http://www.00f.net
Posté le 07-10-2002 à 18:49:25  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Tu pourras installer les players avec toutes les librairies sans problèmes.

http://www.42-networks.com/faq/library.html

---------------
C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron.
n°169099
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-10-2002 à 18:52:05  profilanswer

axey a écrit a écrit :

http://www.42-networks.com/faq/library.html

Et pourtant, je le sais, mais je marches dedans une fois sur deux ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°169674
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-10-2002 à 20:41:05  profilanswer

up
j'aimerais bien ke  quelqu'un m'explik, siouplait????

n°169693
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-10-2002 à 20:49:00  profilanswer

up
j'aimerais bien ke  quelqu'un m'explik, siouplait????

Mais tu veux quoi nom d'une burne ?
Linux fournit toujours les consoles virtuelles, même avec une SuSE, c'est dire.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°169709
didouille
Posté le 08-10-2002 à 20:57:42  profilanswer

Citation :

il faut choisir un autre miroir que celui par defaut de plf! et installer une source vers contribs.
(PS, la Cooker a ete deffrizee today)

n°169720
lucaramel
Posté le 08-10-2002 à 21:04:11  profilanswer

pinguin007 a écrit a écrit :

[blue flag]

sinon le 450 ca rique d etre limite pour les divx nan :??:  

je me souvien que mon k6 500 rammait moin sous linux que sous win

ah non pas du tout efface. Sur mon PII 400 avec 64 Mo de RAM, je lis des divx et des DVDs sans problème (avec mplayer et ogle-mmx). Le tout sous Debian Sid.

Message édité par lucaramel le 08-10-2002 à 21:04:50
n°169872
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-10-2002 à 00:15:46  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais tu veux quoi nom d'une burne ?
Linux fournit toujours les consoles virtuelles, même avec une SuSE, c'est dire.

oki, alors, je reprends:

-c 'est koi une console virtuellle?
-comment ça marche?
-c chaud a comprendre?
-je px mettre nimporte quelle version pour "alleger" le linux ou je dois prendre des verions plus lights?
-a l'install, le nombre de service ke je mettrais ki se lanceront o demarrage influenceront-ils la rapidité de mon poste?

merci d'avance

n°169873
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 00:17:20  profilanswer

oki, alors, je reprends:

-comment ça marche?
-c chaud a comprendre?
-je px mettre nimporte quelle version pour "alleger" le linux ou je dois prendre des verions plus lights?
-a l'install, le nombre de service ke je mettrais ki se lanceront o demarrage influenceront-ils la rapidité de mon poste?

merci d'avance

elle me parait d'une telle evidence cette kestion....

si ya un programme ki tourne, ca realenti plus ou moins la machien ki si yen a 200?

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°169906
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-10-2002 à 00:58:32  profilanswer

Ben tu vois quand tu ouvres un xterm ? C'est un émulateur de console virtuelle. À la base, Linux démarre 7 consoles virtuelles. En général, la distribution met un prompt de login sur les 6 premières, et lance le serveur X sur la 7e.
Pour passer de l'une à l'autre, tu fais Control+Alt+Fx, avec x variant entre 1 et 7.

-comment ça marche?
/usr/src/linux/drivers/char/console.c

-c chaud a comprendre?
Mais qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? Tu as un shell, et tu peux lancer des trucs avec le shell. De toute façon, qu'est-ce que tu cherches à te prendre la tête avec un truc que tu ne comprends pas, puisqu'avec ta bête de course (oui, un K6-2 450 c'est une bête de course), tu n'as pas besoin de te passer de serveur X. Tu cliques sur ton divx, et il va se lire, tu veux quoi de plus ?

Le noyau linux n'a rien à voir là-dedans.

Oui.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°169920
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:04:12  profilanswer

Ben tu vois quand tu ouvres un xterm ? C'est un émulateur de console virtuelle. À la base, Linux démarre 7 consoles virtuelles. En général, la distribution met un prompt de login sur les 6 premières, et lance le serveur X sur la 7e.
Pour passer de l'une à l'autre, tu fais Control+Alt+Fx, avec x variant entre 1 et 7.

-comment ça marche?
/usr/src/linux/drivers/char/console.c

-c chaud a comprendre?
Mais qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? Tu as un shell, et tu peux lancer des trucs avec le shell. De toute façon, qu'est-ce que tu cherches à te prendre la tête avec un truc que tu ne comprends pas, puisqu'avec ta bête de course (oui, un K6-2 450 c'est une bête de course), tu n'as pas besoin de te passer de serveur X. Tu cliques sur ton divx, et il va se lire, tu veux quoi de plus ?

Le noyau linux n'a rien à voir là-dedans.

Oui.

8 consoles virtuelles: startx --:1(ou kke chose kom ca) sur tty8

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°169922
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-10-2002 à 01:05:39  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

8 consoles virtuelles: startx --:1(ou kke chose kom ca) sur tty8

J'ai simplifié. En pratique, je crois même qu'on peut monter à 12 (startx vt9, startx vt10...)

---------------
n°169923
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:06:34  profilanswer

J'ai simplifié. En pratique, je crois même qu'on peut monter à 12 (startx vt9, startx vt10...)

un test (sur planet linux je kroi) a fait planter une deb au quatrieme X je kroi

les derniers osnt pas reservé au log? 11 et 12?

Message édité par leirn le 09-10-2002 à 01:07:01

---------------
n°169925
houplaboom​42
Posté le 09-10-2002 à 01:08:45  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

un test (sur planet linux je kroi) a fait planter une deb au quatrieme X je kroi

ca depend pas mal du driver aussi , genre un i810 est pas capable d en lancer un 2eme

n°169927
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:09:39  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

ca depend pas mal du driver aussi , genre un i810 est pas capable d en lancer un 2eme  

oki

---------------
n°169928
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-10-2002 à 01:09:48  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

Ça dépend de la config de syslog. Perso, je balance tout sur vt8, donc si je lance un deuxième serveur X c'est sur vt9.

---------------
n°169930
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:10:40  profilanswer

Ça dépend de la config de syslog. Perso, je balance tout sur vt8, donc si je lance un deuxième serveur X c'est sur vt9.

oki, merci pour ces infos, et bonnes nuits, pcq je viens de voir l'heure :)

a demain

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux sur PocketPCIl y a désormais plus d'utilisateurs sous linux que d'utilisateurs mac
Comment bannir une IP d'acceder a un serveur Apache sous Linux ???Comment installer java2 plugin sous linux?
ATI Radeon VE & linuxZones DVD?, Linux ? beuh...
Carte RAID IDE compatible LinuxRecherche site avec logiciel linux
Vos liens favoris linux please ;)Module raid.. (matériel récent et ancienne distrib)
Plus de sujets relatifs à : divx sous linux,, c mieux, ok! , mais quelle distrib???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)