Bonjour, jme suis installé une Gentoo sur ma GA-990XA-UD3 avec son FX-8350, bon ça fonctionne plutôt très bien (hormis ceci, apparemment lié à mon lecteur multicarte)
Sauf que... je ne peux pas compiler de GCC, quelle que soit la version.
En dehors de ça je peux tout compiler sans problème, mais pas GCC.
à chaque fois ça foire en cours de root avec ce message:
Citation :
< /var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/work/gcc-4.6.2/libstdc++-v3/../gcc/gthr-posix.h > x86_64-pc-linux-gnu/bits/gthr-default.h
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/work/build/x86_64-pc-linux-gnu/libstdc++-v3/include'
make[1] : on quitte le répertoire « /var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/work/build »
make: *** [bootstrap-lean] Erreur 2
emake failed
* ERROR: sys-devel/gcc-4.6.2 failed (compile phase):
* emake failed with bootstrap-lean
* * Call stack:
* ebuild.sh, line 93: Called src_compile
* environment, line 4086: Called toolchain_src_compile
* environment, line 4743: Called gcc_do_make
* environment, line 2398: Called die
* The specific snippet of code:
* emake LDFLAGS="${LDFLAGS}" STAGE1_CFLAGS="${STAGE1_CFLAGS}" LIBPATH="${LIBPATH}" BOOT_CFLAGS="${BOOT_CFLAGS}" ${GCC_MAKE_TARGET} || die "emake failed with ${GCC_MAKE_TARGET}";
* * If you need support, post the output of `emerge --info '=sys-devel/gcc-4.6.2'`,
* the complete build log and the output of `emerge -pqv '=sys-devel/gcc-4.6.2'`.
* * Please include /var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/work/build/gcc-build-logs.tar.bz2 in your bug report
* * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/temp/build.log'.
* The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/temp/environment'.
* Working directory: '/var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/work/build'
* S: '/var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.6.2/work/build'
|
Autant dire que ce n'est pas très parlant.... alos j'ai googlé évidemment et trouvé quelques "astuces", du genre passer en -march=generic, -J=2 des trucs comme ça, j'ai tout combiné et ça n'a rien résolu....
Alors voila je sollicite vôtre aide du coup
Message édité par Mac Gyver 974 le 23-12-2012 à 14:13:42