|
Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
---|
![]() Publicité | Posté le 01-01-2022 à 12:27:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 13:40:15 ![]() Cups est installé?
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Vérifie que le service tourne : |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 10:17:23 ![]() Bizarre, parce que normalement Cups est installé et fonctionnel Out of the box. |
Devil_Weapon Dark Avenger | Tu es sûr de ça ? Il me semble l'avoir installé manuellement quand mes beaux-parents nous ont donné leur imprimante. |
dp1 | Ouep j'ai aussi dû l'installer après l'install, je comprend que certaines fonctionalités ne soient pas paramétrées par défaut out of the box mais un truc comme cups ça devrait l'être |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 14:46:41 ![]() Oui j'ai été surpris également |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 14:49:17 ![]() Je viens de mettre à jour le système
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 14:50:35 |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2022 à 14:49:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2022 à 17:08:53 ![]() J'ai pas cet écart.
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2022 à 14:07:41 ![]() |
j_c_p Linux user | La seconde image est bien mieux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
j_c_p Linux user | Aussi Message édité par j_c_p le 02-02-2022 à 16:53:30 |
LePcFou Delinquant textuel |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2022 à 20:27:16 ![]() C'est a cause de l'éclairage qui est en haut du switch. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2022 à 12:13:25 ![]() |
Trit' |
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | J'ai un petit souci avec mon bureau KDE.
--------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Bon après des années gnome2/mate, j'ai enfin switcher vers autre chose sur lequel je restes : cinnamon
|
burn2 ça rox du poney | Mate a beaucoup plus d'utilisateurs que cinnamon, et surtout mate n'est associée à aucune distrib donc est prévu et testé pour fonctionner dans un cadre plus vaste là ou cinnamon c'est mint donc développé avec focus d'une base ubuntu voir debian donc des libs souvent bien plus anciennes. Je serais curieux de voir sur le long terme mais pour moi sur les distribs rolling release ça a toujours posé pb à moment donné mais si gérer des dépendances n'est pas un pb en recompilant des modules de cinnamon alors forcément tout va bien. Tiens nous au courrant. Maintenant Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 16-03-2022 à 08:43:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
|
burn2 ça rox du poney |
Et comme mint se base sur ubuntu/debian, ils se basent sur des libs souvent plus anciennes et ça ne passe pas forcément avec une lib plus récente. Je peux me tromper et/ou je n'ai pas eu de chance et c'était la seule fois ou ça devait se produire mais il me semble avoir croisé ce genre de problème sur manjaro cinnamon aussi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 16-03-2022 à 19:49:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 16-03-2022 à 20:23:45 |
burn2 ça rox du poney |
Même sans ça comme tu le dis ça dépend du nombre de mainteneur, et la question c'est justement de savoir s'il y a beaucoup de mainteneur de cinnamon sous manjaro, ce n'est visiblement pas le cas sous opensuse Tumbleweed (c'est ok sur leap), ce n'est pas le cas sous gentoo et l'équivalent russe dont j'ai perdu le nom (puisque ce n'était plus mis à jour et ça a failli dégager...). Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 16-03-2022 à 20:58:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
|
webmail-75000 | drap, passage de ubuntu à manjaro --------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2022 à 17:03:55 ![]() Tu va pas le regretter |
webmail-75000 | première question, je rencontre un soucis pour monter le partage NFS de mon nas sur le pc
status du nfs
et le showmont
je précise que ce share fonctionnait sous ubuntu, mint et fonctionne sur mon proxmox (debian) quand je fais un mount -a , ça prends un temps fou pour ne rien monter, et au reboot, ça boot pas (j'ai commenté la ligne dans le fstab via un live usb) une idée? Message édité par webmail-75000 le 30-03-2022 à 20:44:38 --------------- |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Il faut que tu compares les confs NFS, dans les distribution basé sur debian il doit y avoir une petite option activé en plus |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH | [résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du système |
Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ? | Mettre à jour PHP sur un dédié OVH |
utilisateur dédié pour sauvegarde et acl | Installer un server Squid sur son server dédié |
[Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
[Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos | [ArchLinux/Manjaro] Obtenir la liste des programmes installés. |
Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |