Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [IPTABLE] Installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IPTABLE] Installation

n°485535
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 24-05-2004 à 18:51:24  profilanswer
 

Je viens de compiler IPTABLE mais je viens de lire ceci:
 
To use a firewall, as well as installing iptables, you will need to configure the relevant options into your kernel.
 
 
Est-ce nécessaire de recompiler mon kernel avec les modules manquant ou c'est optionnel?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 18:51:24  profilanswer
 

n°485557
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2004 à 18:59:07  profilanswer
 

ben t'iras pas bien loin sans la partie filtre de ton firewall [:spamafote]
 
iptables est l'outil pour créer les règles que netfilter (le module noyau) applique
 
EDIT : c'est quoi cette distros qui a besoin de compiler iptables ?


Message édité par Mjules le 24-05-2004 à 18:59:35

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°485558
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-05-2004 à 18:59:24  profilanswer
 

essaye tu verras bien si ça marche :o
 
Mais bon, vu le niveau de la question, tu dois avoir un kernel de distrib auquel tu as pas touché avec tous les modules iptables dedans, donc a priori, non


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°485560
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 24-05-2004 à 19:00:56  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

essaye tu verras bien si ça marche :o
 
Mais bon, vu le niveau de la question, tu dois avoir un kernel de distrib auquel tu as pas touché avec tous les modules iptables dedans, donc a priori, non


 
mon propre kernel compiler manuellement (comme tout le reste de mes trucs)
 
mais jsuis encore un novice et j'apprends au fur et à mesure
 
merci


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°485563
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2004 à 19:04:41  profilanswer
 

tu démarres par un LFS ?  :ouch: alors là chapeau (rouge,--> []) je suis impressionné


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°485567
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 24-05-2004 à 19:07:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tu démarres par un LFS ?  :ouch: alors là chapeau (rouge,--> []) je suis impressionné


 
bin j'ai déjà installé une mandrake en cours (mais on a rien fait avec ou presque)
 
pour batir ma lfs j'ai installé une debian 3.0r2 (mais jai eu seulement 2-3 click à faire pour l'installer, j'ai touché à rien depuis)
 
au boulot je travaille sous AIX (d'où mes bases, mais des trucs comme iptables et compagnie ya pas)
 
et là j'ai terminé ma lfs, jlui ajoute des trucs tranquillement (jai deja fait openssl, openssh, client dhcp) et là jregardais comment iptable fonctionnait et j'étais pas sur pour le kernel alors je demande


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [IPTABLE] Installation

 

Sujets relatifs
[Proftpd] Problème à l'installationinstallation XPVM
Installation Debian : erreur fatale a cause d'apt-utilsInstallation en GRP de la Gentoo
Installation Bewans ADSL ST sous DebianProblème lors de l'installation d'un kernel
[iptable] help for nb[MDK10] Installation drivers Olitec ADSL USB
Installation de MRTG foireuse ...[help nb] iptable avec speedtouch usb
Plus de sujets relatifs à : [IPTABLE] Installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR