Bonjour,
j'essaie actuellement d'installer une version de linux sur un vieux portable asus M6 (centrino 1.6 ghz, dd 80go, ram 2go, ati radeon mobility 9700) mais je suis confronté à un problème : le processeur intel centrino n'est pas compatible
Citation :
message WARNING : PAE disabled. Use parameter 'forcepae' to enable at your own risk! This kernel requires the following features not present on the CPU: pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.
|
message directement au boot avec ubuntu 14.03.3 lts 32bits et Xubuntu 14.04.3 lts 32bits donc je ne vois pas comment utiliser la commande 'forcepae'...
J'ai réussi à lancer Lubuntu 15.10 lts 32bits en live cd grâce à cette commande "forcepae" car le dvd boot ; j'ai le choix de la langue puis du menu, F6, Echap et je peux ajouter 'forcepae' à la ligne de commande
Question : puis je installer définitivement cette version sur le dd toujours avec "forcepae" sans que cela ne pose de problèmes ensuite?
ou me conseillez-vous de prendre une autre version? Laquelle?
merci (je voudrais donner une seconde vie à ce pc et surtout en profiter pour découvrir ubuntu qui m'a toujours intrigué)
merci pour votre aide, vous avez remarqué que je débute avec linux
Message édité par Kheops_ le 07-01-2016 à 12:58:52