ah, faudrait que je trouve une doc parceque là je vais vous posez beaucoup de questions :-b :
en fait il cherche un header d'un je sais plus quel programme qui aurait du déjà être installé dans le système, on peut donc demander à ./configure de trouver les header du précédents programmes dans un dossier particulier?
En fait la grande question que je me pose et dont la réponse pourrait m'aider, c'est comment font les programmes pour s'y retrouver dans les différentes distrib linux, c'est à dire comment par exemple si une librairie, un header ou n'importe quel fichier d'un programme est installé à des emplacements différents sur deux distributions différentes... par exemple pour les fichiers executables c'est simples: on change la variable d'environnement PATH et du coup les programmes lancés savent ou trouver les fichiers executables quel que soit leur emplacement, par contre qu'en est t'il pour les fichiers de config, header et autres fichiers?
(si je sais ça, ça me permettra de compiler des programmes en s'appuyant sur des programmes déjà installé dans mon dossier $HOME)