|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Installer une image iso sans la graver |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 12:40:25 |
Guignolo éternel newbie | Oui, avec une clef usb bootable, ou un installeur qui se lance sous windows (ça par exemple : http://goodbye-microsoft.com/ ).
|
nemo13 |
|
thierry_b | Hello, avec l'option loop, tu peux effectuer accéder au contenu de l'iso, mais personnement, je ne vois pas comment installer le linux de l'image monté diirectement depuis le linux courant. Sinon pour debian, avec debootstrap, on peut installer une debian à partir de n'importe quel linux. Par exemple, avec ce lien là: http://www.debian.org/releases/sta [...] 03.html.fr Bon courage, ++ :-) Message édité par thierry_b le 14-10-2007 à 23:25:38 |
Ted41 | il y a moyen de rajouter une entrée ds le menu.list de grub. Ca va booter sur un noyau spécial et va aller chercher l'iso automatiquement à la racine d'une des partitions et lancer l'install:
|
Tom_ | Pourquoi ne pas mettre simplement à jour ta OpenSuse 10.2 en changeant les sources (10.2 vers 10.3) de Yast (il s'appelle bien comme ca le gestionnaire de paquets?) ? |
enfoiro a nickname is just a nickname | clé usb + isolinux + n'importe quelle image de cd = tout bon.
|
linuxconsole |
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 20:58:14 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 10-12-2007 à 21:20:17 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Ik12 |
a1c2b3 |
|
THRAK - THR4K - | Pour tester plein d'OS sans les installer réellement et sans graver de Live CD, reste plus que la solution de la machine virtuelle. Par exemple VirtualBox est très bien pour cela, c'est libre (il y a une version GPL), c'est gratuit, ça fonctionne sous Windows, GNU/Linux et Mac OS X et permet de lancer des systèmes "invités" ou "clients" (à partir d'images disque, qui peuvent être sous forme d'ISO de Live CD ou autres) à partir d'un système hôte (principe de base de la machine virtuelle). Après, côté "inconvénients" c'est en anglais et ça demande des ressources (512 Mo de RAM mini et pas mal d'espace disque si on veut accueillir plusieurs OS). Message édité par THRAK le 11-12-2007 à 00:26:33 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
enfoiro a nickname is just a nickname | +10^9
|
trouble_fete | La console...toute une histoire Message cité 1 fois Message édité par trouble_fete le 11-12-2007 à 17:26:39 --------------- Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo |
Ik12 | Bah, c'est un peu le but d'ssh d'avoir le sentiment d'etre face a la machine. Tout mes installations, maj et tout et tout des ordis de mes parents se fait par ssh depuis mon pc |
trouble_fete |
Message édité par trouble_fete le 11-12-2007 à 17:42:56 --------------- Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo |
Ik12 | Ah oui? Chez moi, si je ne valide pas le boot sur le cd au bout de X secondes, il boot sur le dur. Au pire, faut bien trouver une utilisation au soeurs Message cité 1 fois Message édité par Ik12 le 11-12-2007 à 17:46:42 |
gug42 | vmware ? |
trouble_fete |
--------------- Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Guignolo éternel newbie |
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
a1c2b3 |
|
Sous Windows, ça doit être faisable via la virtualisation, en démarrant une machine virtuelle ayant comme disque dur virtuel le disque de ta future machine linux, et avec comme CD virtuel l'image iso de la distro que tu veux installer. Sinon il me semble qu'il est possible de booter sur une image iso présente sur une partition dans un coin de disque (en l'ayant copiée sur le disque depuis une autre machine bien entendu !).
Message édité par Guignolo le 14-12-2007 à 02:33:53 |
enfoiro a nickname is just a nickname | ok si tu ne veux pas d'autre solution, bien sur avec nux c'est possible, oui tout est possible
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
|
enfoiro a nickname is just a nickname | Je pense pareil que les personnes au dessus, donc +10. Et par pitié arrête de dire qu'on est élitistes parce qu'on a un putain de niveau. On t'apporte gentiment notre aide mais on ne peut pas se mettre à ta place devant le pc. Edit 2 : et bien sur, ne crois pas qu'il ne faudra pas se confronter à des difficultés. Tu devra désapprendre tout ce que tu a appris merci yoda Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 17-12-2007 à 11:37:52 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Une différence très conne niveau élitisme entre windows et linux se résume à : - je découvre windows : j'achète un pc avec winxp préinstallé, tous les drivers préinstallés, je boot, j'apprends Si les gens avaient juste à acheter/booter une ubuntu ou autre distrib grand public avec le matos préinstallé, c'est sur que ca serait plus simple. Et le jour où ils ont un pb et/ou ils veulent un upgrade de matos, ils vont voir leur assembleur ou le SAV qui le fait pour eux... Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 17-12-2007 à 11:41:08 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
limax |
non tu as tord
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |