Bonjour a tous!
Je vous explique mon "soucis". Ma tante a récupérer un pc portable, c'est pas un monstre, mais c'est correct (p3 900,128mo de ram,...).
Le (gros) souci c'est que y'a pas de lecteur cd (ni dvd donc). A la base il était fourni avec un module disquette et un module cd interchangeable et manque de pot je l'ai eu avec le module disquette.
Donc je cherche désespérement un moyen d'installer un os dessus. C'est pourquoi je cherche à savoir si il est possible d'installer une distrib à partir de l'image d'un cd que j'aurai auparavant glissé sur le hdd du portable.
Autre chose également. Je n'y connais rien (ou presque) au monde du pinguoin, mais j'ai envi de tester. Je cherche donc des conseils sur quel distib choisir, sacahant que le pc n'est pas bien puissant, que le dd n'est pas trop gros et qu'il servira essentiellement pour un usage basique (traitement de texte, divx, net, ...).
Et vu que je n'y connais rien a Linux je n'y connais absolument rien non plus sur le processus d'installation de la chose. En gros comment ça se passe pour les drivers. J'ai pas idée de ce qu'il y'a dedans sauf que la carte graphique est une ati.