Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation de partimage 0.6.4

n°615402
Sampiero c​orso
Posté le 04-01-2005 à 18:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ceyquem a écrit :

Alors, petite récapitulation (je vais devoir relire un peu mon tuto, aparamment il est pas très clair).
 
1) Sur la machine '192.168.0.2' qui est sous windows 2000, je commence par créer un partage nommé install, auquel sous samba, on accèderait par :
"\\192.168.0.2\install". L'Administrateur a les droits en écriture sur ce partage.
 
2) sur la machine client, je ne fait que booter avec le cd sysrescuecd. A l'invite et AVANT de lancer partimage, je monte le partage de la machine windows pour pouvoir écrire dessus :
 
# mkdir /mnt/ins
# mount -t smbfs //192.168.0.2/install /mnt/ins -o username=Administrateur
 
N.B. il faudra taper le mot de passe du compte Administrateur de windows 2000 lors du montage.
 
3) à partir de ce moment, si je fais cd /mnt/ins ; ls je peux voir ce qu'il y a dans le partage, y créer des fichiers, etc.
 
4) je lance partimage, et j'utilise le chemin /mnt/ins pour y placer l'image de la partition que je veux sauvegarder : par exemple : /mnt/ins/imageFC2.
 
J'espère que là c'est plus clair :)
 
Bon courage !
 
N.B. : je ne sais pas pourquoi tu me parles de créer une partition, je ne sais pas si tu emploies un mot pour un autre, mais il ne s'agit pas de ça du tout.


 
 
là j'ai tout compris! Effectivement, mon vocabulaire n'a pas été très précis... il ne me reste qu'une question : comment créer un partage sous linux (simplement en créant un fichier à la racine et en tapant chmod 777 ...?) et puis-je remplacer administrateur par root.
 
Encore un très grand merci. Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 18:45:13  profilanswer
 

n°615404
Sampiero c​orso
Posté le 04-01-2005 à 18:50:09  profilanswer
 

Tu viens de préciser partage samba... ça doit être plus compliqué à faire... (pour les droits, je sais que c'est chmod 777 /nom du fichier).
Venant de débuter sous linux il y a moins d'un mois, je sais pas s'il faut faire plus qu'un mkdir...

n°615411
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-01-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

sous linux, non, c'est plus compliqué. Si tu as FC2, je pense que tu dois avoir un utilitaire graphique pour créer un partage samba.
 
http://lea-linux.org/reseau/samba.html
 
tu regardes à la fin "KSambaPlugin", tu devrais arriver à faire un partage comme sous windows assez facilement.

n°616795
Sampiero c​orso
Posté le 07-01-2005 à 08:27:58  profilanswer
 

Je viens de suivre le lien lea... heureusement que j'ai pensé utilisé la ligne de commande suivante :
smbpasswd -a administrateur
sinon, ça ne marchait pas.
J'ai pas réussit à créer un partage qui soit différent du homes, et j'ai utilisé share au lieu de user (cf descriptif lea)
aujourd'hui j'essaye sysresccd...

n°618427
Sampiero c​orso
Posté le 11-01-2005 à 09:42:49  profilanswer
 

Un grand merci à tous et en particulier à Ceyquem.
 
J'ai enfin réalisé mon clonage par Partimage. Je vous conseille donc le lien de Ceyquem bien fait ainsi que celui de Lea.
 
Une petite remarque, j'ai partagé le fichier "homes" sur le serveur samba, et je retrouve les images sur le fichier "install".... et ce même si avec Partimage j'enregistre dans le fichier "homes".
 
Je déconseille fortement d'utiliser Partimage sans le cd de Resccd.
 
Encore merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation Windows 2000 ou XP qui n'arrive jamais jusqu'au bout.[Installation] Du Modem "Sagem 800" sous "Mandrake 9.2"
[Installation] Apache2-Mandrake 9.0Installation avec carte RAID
[Debian] Problème à l'installation ( binaire qui n'en fini plus )installation apache/php
(NOOB) compilation et installation[Installation] HDD vierge dans Rack USB2 externe
Problème Installation Mandrakelinux 10.1 Officialinstallation mandrake 10.1 sur un dell d800
Plus de sujets relatifs à : Installation de partimage 0.6.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR