Salut,
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas installé une Debian. Je veux avoir une install minimale pour faire des tests de clusters dans des VM, donc je n'ai absolument pas besoin de fioritures et de trucs qui ne me serviront pas dans les packages par défaut.
Or, j'ai eu beau faire l'install de différentes façons (expert/normal, graphique/cli, etc). Avec l'ISO netinst, avec l'ISO carte de visite, etc. A chaque fois, une fois passés l'install de base, le paramétrage d'apt, il ne me propose pas la fenêtre de choix de packages???? (alors que le bandeau s'appelle "choisir et installer des logiciels"!!!!) Là, il me télécharge sans demander un environnement graphique, un bureau, virtualbox... Rien à faire de tout ça...
Les tutos sur le net proposent ni plus ni moins la même chose que ce que j'ai fait (ou alors j'ai vraiment loupé une grosse grosse grosse marche avec mes gros sabots!!!). Ils montrent tous que, à un moment, l'install demande quel type de packages de base on veut. Mais avant que cette boîte de choix n'arrive, il a tout de même téléchargé trois tonnes de packages inutiles (dans mon cas).
Est-ce qu'il y a une autre ISO à choper qui aurait une option préconfigurée: no WM, no desktop?
En fait, comment faire pour avoir quand même le dernier noyau qui va bien, apt-get, des repositories, la gestion des dépendances? Mais pas tout le bordel prévu dans l'installeur... Je n'ai pas envie de faire le ménage APRES, je veux monter progressivement sur les packages qui m'intéresse et seulement ceux-là.
Merci de vos pistes.
Message édité par mikeleetoris le 20-11-2012 à 07:26:45