Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Installation, mis à jour et maintenance hors ligne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1472547
PO20
Posté le 24-01-2022 à 09:55:37  profilanswer

Bonjour

Je vais devoir administrer une petite machine Linux sur un réseau local d'entreprise totalement déconnecté du monde extérieur.
J'aurai l’accès physique à la machine, tous les droits dessus, mais interdiction formelle de la relier à Internet, même temporairement.

Sans gestionnaire de paquet je me sens tout nu  :whistle:  

Quelle solution s'offrent à nous, que me conseillez-vous, pour installer des paquets et plus globalement administrer une machine en offline ?

PS : J'ai l'habitude d'utiliser Debian, donc plutôt du Debian, mais si jamais il y a une solution magique autrement je peux faire un effort.

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 09:55:37  profilanswer

n°1472567
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-01-2022 à 18:39:30  profilanswer

Il y a bien un moyen de spécifier un dépôt local pour apt non? Dans ce cas il faudra juste trouver une solution pour télécharger que les paquets nécessaires sur une clé USB qui sera branchée sur l'ordi le temps des màj. J'imagine qu'il y a des solutions déjà.

n°1472590
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-01-2022 à 12:33:22  profilanswer

@rat de combat était sur la bonne piste : une recherche google donne ce que tu veux en 2 secs :o
https://thelinuxuser.com/update-debian-offline/

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
installation hadoop via dockerInstallation Garuda impossible ( demande d'aide )
Dégradation en 3d avec les dernières mises à jourInstallation de Ubuntu, gros doute
Pb de connexion, après installation de gnome (Proxmox base debian)Mettre à jour GLPI sur QNAP
Aide Script d'installation de service (bash)Problème de mise à jour d'Openmediavault
Installation SANS usb, Cd, PXEInstallation débian avec clé usb, demande de cd?
Plus de sujets relatifs à : Installation, mis à jour et maintenance hors ligne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR