mthbyd a écrit :
Bonjour
Je viens d'acheter une carte asrock mini-itx A330ion. Je voudrais installer une debian lenny 5.0 dessus. [...]
Second problème plus embêtant ma carte réseau intégré à la carte mère n'est pas détectée. Lorsque je lance lspci dans un shell on voit une carte réseau Nvidia MCP79 Ethernet mais apparemment il ne trouve pas de driver. J'ai rapidement regarder sur internet mais je n'ai pas trouvé ou télécharger ces drivers.
|
Bonjour,
C'est "normal" ; tu utilises du matériel relativement récent et Lenny embarque une version du noyau Linux (2.6.26) qui date de plus d'un an. Par conséquent, le module gérant ta carte réseau n'y est pas intégré ; la bonne nouvelle, c'est que celle-ci est tout de même supportée dans les versions plus récentes du noyau Linux via le module 'forcedeth' (ou approchant).
Si tu souhaites utiliser Lenny il faudra donc installer une version plus récente du noyau (via lenny-backports [version 2.6.30+20~bpo50+1] par exemple, ou via les dépôts testing/squeeze ou unstable/sid) ou bien utiliser une image d'installation plus récente que Lenny (via les daily built, ça se passe @ http://www.debian.org/devel/debian-installer/ ).
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.