Bonjour,
donc voila j'ai une WG311T et je souhaite l'installer sur ma passerelle/pare-feu qui tourne sous Debian pour en faire un point d'accès.J'ai lu moults sites et tutoriels expliquant la manip, mais je reste perplexe car la méthode diverge souvent (je sais qu'on peut arriver au même résultat de manière différente et que chaque cas est souvent particuliers, mais je ne maitrise pas le domaine, donc je suis contraint de taper sans tout comprendre et ça me gêne). J'ai un kernel 2.4.qqch(je suis pas chez moi la pour faire un "uname -r", et j'ai bloqué les accès SSH..). Et donc, en fait, j'ai pas envie de tout trifouiller, c'est un ordinateur que j'ai configuré précisement (iptables, dhcp, dns, etc), il a un rôle précis et si je le fais planter, c'est la misère.
Donc, voila je sais qu'il faut installer les drivers madwifi..et j'ai vu ce tuto :
http://lab.webservor.org/lab/wiki/Docs/Trad/MadWifi
Il a retenu mon attention car avec celui la, j'ai pas besoin de recuperer des kernel-source, et de recompiler le tout avec des patches modules madwifi, donc ma question est déja : cette méthode suffit-elle ou bien comment faire ? (recompiler un kernel c'est pas pratique).