Bonjour,
Tout d'abord voici ma config :
i7 6700HQ
16GO DDR4
GTX 1070 + intel HD 530
SSD 240GO
J'ai installé Windows 10, y'a aucun soucis, tout fonctionne bien.
Mais je veux aussi avoir Linux à côté pour travailler (dans ma fac on utilise Ubuntu, alors c'est ce que j'ai initialement prévu d'installer).
Le problème, c'est que j'arrive pas à l'installer.
J'ai essayé plein de distribs différentes, à chaque fois en 64 bits :
Debian Stable
Fedora
Linux Mint
OpenSUSE
Ubuntu 16.04 LTS
Ubuntu 16.04.2 LTS
Ubuntu 16.10
Xubuntu
Kubuntu
Manjaro
La plupart du temps je peux même pas lancer l'installation. Y'a des scintillements, un long chargement puis une erreur.
Y'a juste Ubuntu 16.04 LTS que j'ai réussi à installer, sauf qu'après redémarrage j'avais pas d'interface graphique et ça me mettais un message "low graphics mode".
Les 2 autres versions Ubuntu ne s'affichaient même pas sur l'écran principal, par contre j'avais une image en HDMI. Mais pas de souris (ni souris USB ni pavé tactile).
Voilà je suis désespéré là, j'ai fait au moins 30 installations différentes (sans exagérer...), et j'ai jamais eu quelque chose avec un semblant de fonctionnel. Ah si, en désactivant l'UEFI pour Ubuntu, je finissais par arriver sur le bureau mais c'était ultra lent, et ça finissait par me faire des erreurs que j'avais pas le temps de lire.
Avec Ubuntu 16.04 LTS quand j'avais quand même quelque chose qui "fonctionnait" sans interface graphique, on m'a demandé de tester quelques commandes donc je vous montre au cas où :
Bon sachant que maintenant si j'essaye de réinstaller cette même version avec le même fichier iso, je ne parviens même plus à arriver là. Je finis bloqué sur un écran violet.
(edit : en fait je crois que ça vient d'une option que j'ai changé dans le bios : j'étais passé de MSHybrid à Discret switch, donc ça doit changer quelque chose dans le choix du GPU. Mais bon dans les deux cas, ça fonctionne pas, mais je crois que ça fonctionne pas différemment )
(edit2 : bon j'ai réussi à retourner sur l'installation sans interface graphique, donc déjà c'était le discret switch qui foutait un peu plus la merde...)
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci !
Message édité par Keyller76 le 11-03-2017 à 17:39:37