Bon(soir)jour,
Voila mon soucis...j'ai acquis récemment un portable antédiluvien en bon état, mais je ne parviens pas a faire de chroot sur le stage 3 de Gentoo que j'y ai installé avec le livecd Gentoo comme je fait d'habitude (sauf que là en gentoo-nofb ^^).
Mais il semble que le portable d'un point de vue materiel empeche le chroot !
J'ai systématiquement le message:
Citation :
Illegal instruction
|
Pensez vous qu'il ait une solution, sachant que le chroot m'est obligatoire sinon:
1-) comment compiler le noyau a booter,
2-) comment créer le mot de passe root,
3-) comment installer un bootloader...
-------------------------------------------------------
1-) Pour le noyau a la limite je compile un bzImage sur un autre pc et je le fou sur le portable dans hda1 grace a ma clé usb (ça fonctionnerait ?)
2-) Pour le mot de passe root a la limite je recopie mon mdp root crypté a la main d'un autre pc, en recopiant celui-ci dans /etc/shadow (je pense que ça fonctionnerait ?)
3-) pour le bootloader...je seche, surtout avec ce portable qui ne boot que 3 CD parmis tout ceux que j'ai gravé: livecd Gentoo et livecd DSL, et aussi le Debian. Mais je ne vois pas comment créer de bootloader avec ces CD là sans faire de chroot...
help me
je vais avoir du mal a dormir si j'y arrive pas
Message édité par trouble_fete le 16-09-2008 à 18:49:38
---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo