Attention je voudrais préciser deux points :
- tu peux lire et écrire des partitions fat32 sous linux, mais la partition sur laquelle est logée le système ne peut pas être en fat32 ! Autrement dit il te faut au moins une partion ext3 (ou reiserfs ou autre mais ext3 est conseillée dans la majeur partie des cas), éventuellement deux si tu veux séparer le système des données utilisateurs (/home), et ensuite tu fais ce que tu veux avec l'espace disque restant.
- Je trouve que c'est faux de dire qu'openoffice est totalement compatible avec ms office. Il peut effectivement lire et ecrire des fichiers au format doc/xls mais parfois il ne le fait pas très bien. Un fichier qui contient beaucoup de tableaux n'aura sans doute pas la même tête sous openoffice que sous office, et même un fichier simple, pour peu qu'il utilise quelques couleurs et quelques attributs de polices, risque aussi de ne pas paraître totalement identique sous les deux programmes. Dire le contraire, c'est soit mentir soit parler sans avoir personnellement testé la chose.
PS : bon, je suis un peu radical tout de même là... j'avoue que je n'ai pas testé la compatibilité entre openoffice et ms office depuis plusieurs mois, il se pourrait que les dernières versions aient corrigés tous ces problèmes. Mais j'en doute un peu. De toute façon Ms Office n'est même pas totalement compatible entre deux de ses versions, alors comment openoffice pourrait l'être avec toutes les versions d'office ?
Message édité par souliane le 06-03-2005 à 16:06:26