Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

hdparm et lecteur de cdrom

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°260042
dcro
Posté le 09-05-2003 à 11:35:36  profilanswer

J'ai fait le necessaire il y a quelque temps  pour prendre en charge mon graveur (avec k3b).

Depuis j'ai un probleme : hdparm ne reconnait plus mon lecteur de cdrom ni le graveur (mais cela ne me choque pas).

Je suppose que cela vien du fait qu'il considere mon lecteur de CD comme un lecteur scsi.  

Comment faire pour que le lecteur soit considéré comme un peripherique IDE  

Parce que sans hdparm -d1 -X67 sans rame !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 11:35:36  profilanswer

n°260047
yold
Posté le 09-05-2003 à 11:50:02  profilanswer

si ton graveur et ton cdrom sont emule en scsi via le kerbel, tu n'as pas besoin de faire du hdparm sur eux, puisque ca n'utilise plus de commandes IDE classique.
sinon ton truc du -d1 -X67 ca sert uniquement pour le disque dur, et celui est tjrs en IDE normalement.

n°260048
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-05-2003 à 11:53:07  profilanswer

perso, chez moi, mon DVD et mon graveur sont émulé SCSI ; donc /dev/scdX et hdparm veut rien savoir.

néanmoins, en balançant la commande sur /dev/hdc et /dev/hdd (les lettres IDE), ça marche  [:spamafote]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°260049
dcro
Posté le 09-05-2003 à 11:57:13  profilanswer

par /dev/hdc hdparm ne reconnait pas le peripherique

n°260236
dcro
Posté le 09-05-2003 à 19:17:01  profilanswer

up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
problemes carte tv miro pctv, lecteur memoire usb sous mandrakeLe lecteur Zip 750 fonctionne t-il sous Linux ?
Probleme clé USB et lecteur DVDprobleme avec lecteur de Smart Media
Un bon lecteur de mp3?Y'a pas hdparm sous Mandrake 9.1 ?
problème de droit sur lecteur amovible vfatQuel lecteur de cartes mémoire choisir ?
lecteur réseau au démarageLecteur CD => plante le kernel !!! mais marche sous winXP (pataper !)
Plus de sujets relatifs à : hdparm et lecteur de cdrom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)