Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gros problèmes d'installation / Débutant sous linux

n°821931
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-06-2006 à 05:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esox_ch a écrit :

Que j'adorre le boot de mandriva  :D  Quand qqch foire t'es tellement bien avancé sur le problème  :D

Tu vois quoi comme distrib avec des messages d'erreurs qui avancent plus au boot?
Moi aucune


---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 05:51:21  profilanswer
 

n°821937
esox_ch
Posté le 24-06-2006 à 07:49:46  profilanswer
 

Debian par exemple.
Quand qqch foire il te donne le message d'erreur au lieu de te dire "C'est planté".


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°822263
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-06-2006 à 09:08:55  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Debian par exemple.
Quand qqch foire il te donne le message d'erreur au lieu de te dire "C'est planté".


 
Mais du coup c'est moins flagrant/lisible quand tu as une erreur au boot, c'est perdu dans le flot  [:spamafote] Je préfère qd même Debian, mais des OK/KO en couleurs ca pourrait être utile.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°822377
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-06-2006 à 15:33:51  profilanswer
 

pour les infos, cf /var/log/messages
http://desintegr.free.fr/autre/man [...] drake.html
 
Note : si tu n'as pas branché de câble sur eth0, c'est normal qu'il échoue à démarrer l'interface eth0 ( qui est surement conf en plus pour chercher un DHCP ). N'oublie pas que tu passes par eth1 ( et on eth0 ) pour accéder au réseau ...


Message édité par Dark_Schneider le 26-06-2006 à 15:34:30

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°822398
esox_ch
Posté le 26-06-2006 à 16:08:02  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Mais du coup c'est moins flagrant/lisible quand tu as une erreur au boot, c'est perdu dans le flot  [:spamafote] Je préfère qd même Debian, mais des OK/KO en couleurs ca pourrait être utile.


 
Mouais .. le top alors ça serait que si ça marque "KO" , il affiche l'erreur aussi .... Parceque oui cest possible d'aller faire un cat sur /var/log/message mais c'est bien pratique de le voir cache au boot ....


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°822425
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-06-2006 à 17:23:34  profilanswer
 

esox_ch> alors demande le support de ceci à http://qa.mandriva.com . Encore mieux propose des patchs à ifup ( ou donne les liens vers les patchs de Debian ).
 
es-tu sûr que sur debian, lorsque le service réseau est lancé et que par exemple il n'arrive pas récupérer l'IP, il affiche les détails ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°822455
med365
Posté le 26-06-2006 à 20:19:10  profilanswer
 

Debian est assé orienté serveur comme distrib non ?

n°822529
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2006 à 09:07:06  profilanswer
 

med365 a écrit :

Debian est assé orienté serveur comme distrib non ?


 
disons plutôt "généraliste sérieuse" (voire même éthique ;))


Message édité par Xavier_OM le 27-06-2006 à 09:07:23

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°822530
esox_ch
Posté le 27-06-2006 à 09:13:42  profilanswer
 

Ce qui est génial avec debian, c'est que vraiment il y a tout qui est dans les packages ... Les appli que tu dois compiler toi meme sont vraiment extremement rares ... Parcontre le jeune linuxien risque (à mon sens) de tomber dans le piège que j'appelle du mandrake .. C'est a dire avoir 8 editeur de texte, 4 gestionnaires de fenetres, 6 navigateurs (et leurs differentes versions) ,... installés sur le même ordio (Désolé Dark Schneider :D)...
Mais c'est vrai que pour un neophyte c'est bien plus pratique qu'une distro "minimaliste" comme Archlinux, qui pour le moment n'a pas grand chose de packagé  


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°822533
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2006 à 09:26:31  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Ce qui est génial avec debian, c'est que vraiment il y a tout qui est dans les packages ... Les appli que tu dois compiler toi meme sont vraiment extremement rares ... Parcontre le jeune linuxien risque (à mon sens) de tomber dans le piège que j'appelle du mandrake .. C'est a dire avoir 8 editeur de texte, 4 gestionnaires de fenetres, 6 navigateurs (et leurs differentes versions) ,... installés sur le même ordio (Désolé Dark Schneider :D)...
Mais c'est vrai que pour un neophyte c'est bien plus pratique qu'une distro "minimaliste" comme Archlinux, qui pour le moment n'a pas grand chose de packagé


 
 
Euh c'est pas pareil sur les autres distrib ca ? J'aurai dis que chez Debian ya presque tout mais on attend en général un peu plus les dernières versions (enfin en testing, à cause du temps qu'il faut pour les admettre en unstable, puis les passer en testing)  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 09:26:31  profilanswer
 

n°822547
esox_ch
Posté le 27-06-2006 à 10:27:36  profilanswer
 

Si tu avais lu la derniere ligne de mon post t'aurais vu que c'est pas le cas :D
Et perso en unstable j'ai des versions assez à jour ... Mais bon des fois faut assumer de se ramasser un joli segfault dans la gueule :D
 
(P.S: Parcontre sur arch, il y a un systeme qu'ils appellent abs, qui est un mix entre un systeme à la emerge de gentoo et un apt-get ... Et ça ca roxe assez parceque en générale les sources vont viennent directement du site de dev ... du coup les versions sont très récentes ...)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
copie de fichiers sous linux?[UBUNTU] Grub plante après installation d'un floppy
[Multiboot] Problème de démarrage avec Linux[résolu] jeux d'échec sous linux: pour jouer en ligne
Suse 10.1, problèmes de MAJCarte wifi PCMCIA ou USB supporte le mode monitor (driver linux)
Problèmes avec pare-feu WindowsPb formatage et installation sur serveur
installation pilote nvidia 
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes d'installation / Débutant sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR