trouble_fete a écrit :
Re, j'ai essayé 2 livecd récent (Gentoo et Mandriva) pas de son .... Le son intégré est reconnu avec Gentoo, dans le sens ou alsaconf la trouve et la configure et de plus j'ai alsamixer avec plusieurs réglages dispos mais aucun son ne peut sortir...j'ai installé la SB Live 24 bits d'un autre PC (module CA0106 dans ALSA) et nickel ça marche conclusion étrange pour moi: le son son intégré bien qu'étant parfaitement reconnu, ne fonctionne pas sous Linux ...................
|
bonjour,
tu te heurtes sans doute au high definition audio intel intégré dans toutes les nouvelles cartes meres + cartes son !?
ce n'est pas le chip son qui pose problème, la preuve il est reconnu par linux et alsa le supporte...
c'est le nouveau protocole inter-chips créé par intel pour remplacer le vieillissant ac97, il est officiellement supporté par les chips de la série ich7 et 8 dans les i82201G/H.
tu dois telecharger le paquet source de alsa pour accéder au fichier alsa-configuration-qqchose (format txt).
tu cherches le paragraphe hda ou high definition audio puis ce que alsa identifie comme chip son.
chaque chip son identifié fournit plusieurs modèles de configuration, prendre un modèle et l'essayer dans /etc/alsa.conf-qqchose (lire la doc).
Message édité par x5012ghz le 21-06-2008 à 05:25:12