Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  copie exacte d'installations à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie exacte d'installations à distance

n°345214
watcho
Posté le 27-10-2003 à 09:04:32  profilanswer
 

Salut j'ai établi un VPN entre 3 sociétés en france, belgique et hollande. Elles sont reliées par des debian et ipsec. J'aimerais faire des machines de backup en cas de plantage de celles-ci. Comment pourrais je faire pour ne pas me retapper toutes les installes
 
 
ps: j'ai un acces complet a celles ci a distance sur des sdsl 2Mbits et je peux ouvrir tous les ports que je veux.  
 
 
Merci pour votre aide :)  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 09:04:32  profilanswer
 

n°345304
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-10-2003 à 11:39:40  profilanswer
 

dd est ton ami

n°345330
watcho
Posté le 27-10-2003 à 12:03:27  profilanswer
 

a distance?
je précise que je suis par exemple a un endroit A avec le pc de backup a réinstaller. Il doit etre copie conforme d'un pc à un endroit B qui est en production et ne peut donc pas etre eteind. Donc , je dois en faire une réplique exacte via Internet.
 
 

n°345375
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-10-2003 à 13:11:54  profilanswer
 

ah ok, donc là c un peu plus compliqué. je pensais que tu avais 3 serveur, et pour chacun, un serveur de backup in situ.
 
tu pourrais voir avec rsync, mais ça pose le problème d'une création au préalable des partitions et du secteur de boot.
 
à part une réplication physique des bécanes avec dd puis transfert des images créées via le réseau et recopie des images sur les bécanes de backup, je vois pas. il existe peut-être des solutions po, mais là je laisse la main. :hello:

n°345380
watcho
Posté le 27-10-2003 à 13:15:21  profilanswer
 

disons que j'ai la main 'physique' sur les machines de backup, et la main ssh et quoi que ce soit d'autre a distance sur les machines de prod

n°345392
arghbis
salops de dauphins
Posté le 27-10-2003 à 13:33:08  profilanswer
 

ouais, donc bon, même la solution dd+transfert image par réseau c lourd. regardes du côté de rsync et dérivés.

n°345400
Sagittariu​s
Posté le 27-10-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

avec le serveur partimaged ? C'est également très lourd j'imagine.


Message édité par Sagittarius le 27-10-2003 à 13:57:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  copie exacte d'installations à distance

 

Sujets relatifs
pb d'installations de logiciels sous linuxCopie de Fichier avec SSH, question con :D.
c'est quoi le meilleur logiciel pour administrer un pc a distance?[MDK 9.1] problèmes d'installations d'un newbie
commander un pc sous linux à distanceexecution à distance offline
Comment faire une copie vérifiée d'une liste de fichiers ?Executer une commande a distance automatiquement
copie parfaite de cd audio et dataDebian - explication exacte d'un NMU svp ??
Plus de sujets relatifs à : copie exacte d'installations à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR