Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Espace disque dur pour une debian ?

n°684514
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-05-2005 à 10:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, avec le driver captive, tu peux lire et écrire sur ntfs, avec une certaine confiance. Bon, vu que c'est de l'émulation, ben les transferts sont rarement à plus de 300/600Ko/s et ça bouffe tout le cpu, mais à part ça tout va bien...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 10:46:36  profilanswer

n°684590
undertaker​69
Posté le 28-05-2005 à 15:31:29  profilanswer

okok, c'est ce que je lui avais dit pour le swap mais bon m'as pas cru ^^ lql.
Sinon pour l'échange de fichiers entre les deux os, je ne sais pas comment faire, vous faite comment vous ?
Linux peut vraiment écrire en ntfs ? j'ai entendu dire que c'est pas encore stable . . .
Il y aurai moyen que je fasse passer mes divx,mp3 et autre de linux à windows ?
SI oui, comment faire ?
Avec un logiciel spécial sous linux ? ou juste un cliké glissé entre les deux dur ?
Autre question :
Il y a bien un équivalent de la mule sous linux ?
a-mule nan ?
Ca marche bien ?
Merci
Under

n°684593
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2005 à 15:42:19  profilanswer

http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°684594
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-05-2005 à 15:46:03  profilanswer

pour ce qui est de la mule, ce n'est pas conforme à la charte, donc je te déconseilles de poser des questions là dessus

n°684598
deather2
Posté le 28-05-2005 à 15:52:48  profilanswer

Pour le P2P sous Linux, il y'a l'excellent gtk-gnutella. :)
[edit] Les sujets concernants les logiciels de partage basés sur des technologies P2P sont interdits. Seules sont autorisées les demandes de liens (e2dk ou torrent) pour des téléchargements légaux. Aucun topic sur l'installation, le fonctionnement ou la configuration des logiciels P2P n'est autorisé.

woops, je n'en dirais pas plus donc ...[/edit]

Pour les echanges de fichier, moi j'ai une partition ext2 et j'utilise explore2fs sous Windows pour lire dessus, ca marche impeccable ;)

Message édité par deather2 le 28-05-2005 à 15:57:06
n°684604
undertaker​69
Posté le 28-05-2005 à 16:12:48  profilanswer

okok d'accord, décole pour le p2p :/.
Donc pour l'échange de fichier, j'avai déjà entendu parler de explorer2fs.
Je peut le trouver sur internet ce logiciel ?
Il est simple d'utilisation ?
Les transfers ne sont pas trop long ?
Merci
Under

n°684614
vlack
Posté le 28-05-2005 à 17:04:51  profilanswer

undertaker69 a écrit :

Je peut le trouver sur internet ce logiciel ?

Sauf cas exeptionnel, tu dois toujours passer par le gestionnaire de paquets de ton OS si tu ne veux pas avoir de problèmes.

n°684629
undertaker​69
Posté le 28-05-2005 à 17:27:10  profilanswer

vlack a écrit :

Sauf cas exeptionnel, tu dois toujours passer par le gestionnaire de paquets de ton OS si tu ne veux pas avoir de problèmes.

Pardon ????????
ca veu dire quoi ca ?
ma question était, est-ce que je peut le telecharger sur un site gratuitement, ou faut-il l'acheter.
Après c'est comme un logiciel normale ou pas ?
Pourquoi tu me parle de gestionnaire de paquets de mon os ?

n°685058
undertaker​69
Posté le 29-05-2005 à 20:06:39  profilanswer

upup

Message édité par undertaker69 le 29-05-2005 à 20:06:46
n°685078
vlack
Posté le 29-05-2005 à 21:30:08  profilanswer

undertaker69 a écrit :

Pardon ????????
ca veu dire quoi ca ?
ma question était, est-ce que je peut le telecharger sur un site gratuitement, ou faut-il l'acheter.
Après c'est comme un logiciel normale ou pas ?
Pourquoi tu me parle de gestionnaire de paquets de mon os ?

Oups, c'est un logiciel Windows [:god] Désolé.
Ce que je voulais dire, c'est que sous Debian pour installer quelquechose, il faut utiliser apt (ou synaptic), sous peine de mettre le bazar.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 21:30:08  profilanswer

n°685085
undertaker​69
Posté le 29-05-2005 à 21:41:43  profilanswer

installer un logiciel propre à linux ou propre à windows ???
Pour installer un logiciel linux, il n'y à qu'à l'installer de facon "normal" non ?
Ou alors "il faut utiliser apt (ou synaptic), sous peine de mettre le bazar." ??
Merci
Sinon le logiciel explorer2fs il s'installe que sur windows ?

n°685089
vlack
Posté le 29-05-2005 à 21:51:15  profilanswer

Linux arrive à lire le ext2 et ext3 (normal), donc pas besoin de logiciel spécifique. explore2fs est un logiciel Windows pour lire le ext2 (et ext3 aussi il me semble).
Avec Debian, la méthode "normale" pour installer un logiciel c'est apt.

n°685714
undertaker​69
Posté le 30-05-2005 à 18:30:03  profilanswer

ok, c'est à dire la méthode "normale", ca fonctionne pas comme sous windows ? il faut passer par un logiciel ?
Merci

n°685735
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-05-2005 à 19:17:58  profilanswer

undertaker69 a écrit :

ok, c'est à dire la méthode "normale", ca fonctionne pas comme sous windows ? il faut passer par un logiciel ?
Merci

Ca veut dire que dans le monde du logiciel libre les programmmes sont distribués sous forme de source (le code) à compilé.

_MAIS_ il y a les distributions (Debian, mandriva, suze etc...). Celles-ci te proposent ce qu'on appelle un package, c'est à dire le logiciel directement compilé avec les options qui vont bien, gérant les dépendances (les programmes qui auraient besoin d'autres programmmes), et parfois modifié/patché suivant les spécificités de la distribution.

Tu peux evidemment compilé toi-meme les sources, mais les distributions ont toutes un outil (Apt sous debian), qui te permet d'aller récuperer directement sur leurs serveurs le paquet compilé. En gros tu veux installer "gaim", tu tapes apt-get install gaim, et c'est tout: le paquet sera rapatrié, installé, préconfigurer. Pas besoin de chercher, pas besoin de se prendre la tete avec les dépendances, pas besoin de faire des manips compliqués. De plus ca t'évite de bousiller ta machine en compilant n'importe comment si tu ne sais pas vraiment ce que tu fais.

n°685737
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 30-05-2005 à 19:19:12  profilanswer

Pour installer un programme pour Debian tu dois passer par le gestionnaire de paquetages de Debian : apt
Soit tu utilises la ligne de commande :
apt-get install <nom_du_programme>
Soit tu utilises une interface graphique pour apt : synaptic

edit : grillé  :D

Message édité par phoenix-dark le 30-05-2005 à 19:20:11

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°685754
undertaker​69
Posté le 30-05-2005 à 19:39:15  profilanswer

lol !! je savais pas du tout ca ! merci

n°685769
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 30-05-2005 à 19:51:34  profilanswer

undertaker69 a écrit :

Oué ben il serait bon que tu lises quelques trucs sur debian, parce que c'est un peu la base tu vois  [:toukc]  

phoenix-dark > Oops  :whistle:

n°685776
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 30-05-2005 à 20:04:01  profilanswer

undertaker69 a écrit :

Tiens mets-ça dans tes favoris, c'est presque un passage obligé : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html

Opera

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°685786
undertaker​69
Posté le 30-05-2005 à 20:12:28  profilanswer

Merci ca me fera un peu de lecture :).

Message édité par undertaker69 le 30-05-2005 à 20:12:52
n°685938
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 10:07:04  answer

Tiens, encore un peu de lecture qui vaut le coup (pour Window$ aussi ;) ) : http://framasoft.net/
Tu y trouveras (entre autre) :
* Comprendre les différentes distribs (rubrique Linux : Distributions)
* explore2fs ( http://www.framasoft.net/article.php3?id_article=1121 )

Voilà, voilà ...

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2005 à 10:07:27
n°687345
undertaker​69
Posté le 02-06-2005 à 21:02:49  profilanswer

une question, après avoir crée une partition "sous" debian, en ext3 avec l'espace pour le swap.
Y aurat-il moyen de revenir en arrière, c'est à dire formater cette partition (ext+swap) et l'a "raccrocher" à ma partoche principale en ntfs ?
Merci

n°687348
vlack
Posté le 02-06-2005 à 21:05:46  profilanswer

Oui, bien sur.

n°687401
undertaker​69
Posté le 02-06-2005 à 23:13:09  profilanswer

avec quel logiciel ???
Et si je n'ai pas encore partitionner mon dd avant d'installer debian, je fait comment pour le partitionner avec debian si il n'est pas installer ?
Merci

n°687425
weed
Posté le 03-06-2005 à 02:07:47  profilanswer

ishaor a écrit :

Pourquoi ne pas garder tes partoche NTFS. Linux lit et écrit sur le NTFS sans problème (l'écriture n'est plus expérimental il me semble).

oui tu as bien d'insister que le ntfs est experiemental sous linux et je crois bien qu'il est plus experimental que la fat32. Il faut en vouloir ecrire sur du ntfs plutot que sur de la fat32  

Perso, j'ai eu jamais de souci avec la fat32, parail pour mon collègue de boulot qui créé meme des partitions de plus de 32Go sur ses ordi perso. Moi elles sont toute à moins de 32Go.Je sais pas comment vous faites.

Sinon en effet tu peux utiliser explorer2fs qui te permet de lire de l'ext2 à partir de windows

n°688091
vlack
Posté le 04-06-2005 à 20:32:33  profilanswer

undertaker69 a écrit :

avec quel logiciel ???
Et si je n'ai pas encore partitionner mon dd avant d'installer debian, je fait comment pour le partitionner avec debian si il n'est pas installer ?
Merci

L'installateur de Debian integre un outil de partitionnement.

n°688162
undertaker​69
Posté le 04-06-2005 à 22:52:59  profilanswer

ok merci.
Sinon  

Citation :

une question, après avoir crée une partition "sous" debian, en ext3 avec l'espace pour le swap.
Y aurat-il moyen de revenir en arrière, c'est à dire formater cette partition (ext+swap) et l'a "raccrocher" à ma partoche principale en ntfs ?

On m'a dit oui, mais avec quel logiciel je peut faire ca ?
Merci

n°688182
vlack
Posté le 04-06-2005 à 23:35:17  profilanswer

undertaker69 a écrit :

On m'a dit oui, mais avec quel logiciel je peut faire ca ?
Merci

PartionMagic le fait. Il y en a peut-etre d'autres.

Message édité par vlack le 04-06-2005 à 23:36:38
n°688190
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-06-2005 à 23:52:23  profilanswer

vlack a écrit :

PartionMagic le fait. Il y en a peut-etre d'autres.

aaarrrrggggghhhh, mais c'est une blague ou quoi........  

:non:  :non:  :non:  
Voir pourquoi dans les premier posts ça a déjà été expliqué pourquoi boudiou  :o  

L'installateur de Sarge intègre tous les outils pour créer et gérer les partitions, pourquoi s'emmerder avec des outils foireux susceptibles de foutre la zone sur son disque ?

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°688195
vlack
Posté le 04-06-2005 à 23:56:39  profilanswer

THRAK a écrit :

aaarrrrggggghhhh, mais c'est une blague ou quoi........  

:non:  :non:  :non:  
Voir pourquoi dans les premier posts ça a déjà été expliqué pourquoi boudiou  :o  

L'installateur de Sarge intègre tous les outils pour créer et gérer les partitions, pourquoi s'emmerder avec des outils foireux susceptibles de foutre la zone sur son disque ?

vlack a écrit :

L'installateur de Debian integre un outil de partitionnement.

Je répondait à ça :

undertaker69 a écrit :

Merci

L'installeur de Sarge sais agrandir une partoche NTFS ?

n°688197
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-06-2005 à 00:04:10  profilanswer

Il ne me semble pas qu'on puisse redimmensionner une partoche en NTFS. Par contre s'il s'agit d'utiliser partition magic pour faire cette opération, alors il vaut mieux tout reprendre à zéro et faire proprement ses partitions dès le départ.

Enfin, moi je dis ça mais chacun fait comme bon lui semble, seulement après quand c'est le snack géant sur son disque parce qu'on a décidé d'utiliser des utilitaires pour repartitionner à chaud ses partoches il ne faut juste pas s'étonner ou râler...

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°688296
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2005 à 12:18:56  profilanswer

je sais pas pour l'installeur Debian, mais celui de Suse et celui de Mandriva permettent le redimensionnement du NTFS sans pertes (et ça marche vraiment bien du moment que tu as défragmenté ta partition NTFS avant). Pour Mandriva, c'est via l'outil NTFSresize :
http://linux-ntfs.sourceforge.net/man/ntfsresize.html

Message édité par Mjules le 05-06-2005 à 12:19:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°688695
undertaker​69
Posté le 06-06-2005 à 08:34:06  profilanswer

Merci pour vos réponses, je demande cela;
pour savoir si il est possible, après avoir formater la partition ext3/swap, de la racrocher à la partition XP, il n'est donc pas question de formater la partition xp :o.
On m'a déconseillé d'utiliser partition magic, donc bon, je suis pose qu'à par celà il n'y a pas d'autres solution :o ?
Si ce n'est de formater tout le disque dur bien sur ^^.

"je sais pas pour l'installeur Debian, mais celui de Suse et celui de Mandriva permettent le redimensionnement du NTFS sans pertes (et ça marche vraiment bien du moment que tu as défragmenté ta partition NTFS avant). Pour Mandriva, c'est via l'outil NTFSresize :"
Ca voudrai dire, qu'avec ces deux distribe il serait possible après avoir formater ma partoche ext3/swap, de la racrocher à une partition ntfs ?
quelqu'un sait si avec debian c'est possible de faire celà ?
Merci

n°688752
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-06-2005 à 12:25:38  profilanswer

undertaker69 a écrit :

Ca voudrai dire, qu'avec ces deux distribe il serait possible après avoir formater ma partoche ext3/swap, de la racrocher à une partition ntfs ?
quelqu'un sait si avec debian c'est possible de faire celà ?
Merci

Après une rapide recherche sur le net, je vois que l'utilitaire NTFS Resize est intégré à debian-installer depuis la version pre-rc2 (avant il fallait utiliser un programme externe comme QtParted) : donc c'est possible et vu qu'on en est à la rc3/finale l'utilitaire doit être au point. Par contre je n'ai jamais essayé de redimmensionner des partoches en NTFS avec ce genre d'utilitaire donc je ne peux pas t'en dire plus.

Moi ce que je te conseille (c'est valable pour n'importe quelle distro que tu vas essayer) c'est de défragmenter ton disque et tes partitions NTFS, de faire des sauvegardes (on ne sait jamais, c'est vivement recommandé avant chaque opération qui touche au disque dur) et de lancer l'installation de Debian puis de choisir le mode manuel lors de l'étape de partitionnement pendant l'install.

---------------
n°689576
undertaker​69
Posté le 07-06-2005 à 12:56:37  profilanswer

ok merci.
donc même si je n'ai pas un DD partitionner, avec une partoche principal xp; en mettant le cd debian d'installation, il me permet de partitionner le dd pour faire une place à debian, c'est bien celà ?
Merci.
heu une deuxième question :D.
Si je veu revenir à une partoche principal xp, sans formater tout mon dd, c'est possible de raccrocher la partoche "debian+swap" (après avoir formater bien sur) à la partoche ntfs, sans passer par partition magic ?
remerci :).

n°689852
vlack
Posté le 07-06-2005 à 19:52:19  profilanswer

undertaker69 a écrit :

ok merci.
donc même si je n'ai pas un DD partitionner, avec une partoche principal xp; en mettant le cd debian d'installation, il me permet de partitionner le dd pour faire une place à debian, c'est bien celà ?
Merci.
heu une deuxième question :D.
Si je veu revenir à une partoche principal xp, sans formater tout mon dd, c'est possible de raccrocher la partoche "debian+swap" (après avoir formater bien sur) à la partoche ntfs, sans passer par partition magic ?
remerci :).

L'outil de partitionnement de winXP ne fait pas ça ?

n°690086
undertaker​69
Posté le 08-06-2005 à 02:47:07  profilanswer

je ne sais pas :o. :X
quelqu'un pourrait le confirmer ? ou l'affirmer ?

n°690088
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 08-06-2005 à 07:17:50  profilanswer

Je crois qu'il ne le fait pas. Si tu ne souhaites pas garder les partitions que tu as créées pour Debian, au lieu d'utiliser partition magic, tu peux booter sur un CD de Knoppix et utiliser l'utilitaire qtparted. Tu pourras supprimer les partitions qui ne te servent plus puis agrandir ta partition ntfs.

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°690176
undertaker​69
Posté le 08-06-2005 à 12:05:09  profilanswer

ha oui :o, je n'y avais pas pensé, mais Qparted, il peut racrocher une partoche à une autre en ntfs oO ?

n°690235
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 08-06-2005 à 13:54:21  profilanswer

En fait tu raccroches pas, tu supprimes puis tu agrandis.

n°690363
undertaker​69
Posté le 08-06-2005 à 17:12:16  profilanswer

ok.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
disque dur usb accessible que par rootLire un disque formaté pour FreeBSD sous win2k ?
Pb touche "ctrl, alt, alt gr et shift" sous débian sargeMon disque dur n'est plus reconnu !!! (ubuntu)
Debian Sarge et VAIO VGN-FS115Z[DEBIAN] Pb GRUB ou lilo
[Debian][Résolu] Problème étrange avec suInstallation disque Données (FAT ou NTFS) ?
[Debian] Espace disque...[Debian]Comment connaïtre l'espace disque libre, utilisé?
Plus de sujets relatifs à : Espace disque dur pour une debian ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR