agentsteel a écrit :
pour la mise en place d'un serveur pxe, ce n'est pas si compliqué que ça
mais si ta machine est trop ancienne et qu'elle ne permet pas de booter depuis le réseau, alors ce n'est pas possible (ça se vérifie dans le bios)
dernier recours, enlever ton disque dur et installer ton système dessus sur une autre machine
|
Petit déterrage pour dire que mon problème est finalement résolu. Avant ça, j'ai regardé pour le PXE mais aucune option correspondante dans le bios, j'ai aussi essayé le netinstall de debian mais là encore mon lecteur CD refuse de marcher, le saligaud . Pour finir, j'ai essayé de retirer le disque dur, mais j'ai renoncé, ayant eu peur de casser un truc ou 2 dans le bouzin (j'suis une quiche en hardware ).
En fait, j'ai oublié de dire qu'à la base j'ai dejà windows 7 sur l'ordi (je ne sais pas par quelle magie il a pu être installé dessus), donc l'ultime choix qui me restait pour installer linux était Wubi. Mais comme je préférais installer linux sur une partition différente de Windows, j'ai encore cherché, et j'ai finalement trouvé un logiciel EasyBCD qui permet de configurer le boot de Windows 7: sur ce logiciel il y a une option super intéressante qui permet de booter au redémarrage sur une iso situé sur le disque dur, ce qui m'a permit d'installer un Ubuntu sur une partition ext4 à partir d'une iso netinstall .
Pour info, EasyBCD n'existe pas sur XP, mais on peut faire le même genre de manip manuellement (ça il faut le savoir quand on ne peut pas booter sur le cd, ni l'usb), il ya un tuto là: http://www.instantfundas.com/2007/ [...] -from.html
Message édité par le rageux le 25-08-2011 à 10:02:08