Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Effets de pci=noacpi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effets de pci=noacpi

n°294448
Sigmund
Posté le 21-07-2003 à 16:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé une Debian Sid sur mon portable et pour avoir la gestion de l'énergie, j'ai compilé mon propre noyau avec le patch acpi.
 
Le problème est que le son se coupe régulièrement et que ma souris usb n'est pas détectée si je ne passe pas "pci=noacpi" au noyau à la ligne de commande Lilo.
 
Seulement, je ne sais pas du tout quels sont les effets de ce paramètre (j'ai su qu'il fallait le mettre à cause d'un msg lors du boot). J'ai trouvé ça :  
 

Citation :

This disables the use of ACPI routing information during the PCI configuration stages.


 
Mais j'aimerais avoir quelque chose de plus explicite...  :??:  
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par Sigmund le 21-07-2003 à 16:54:14
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 16:52:23  profilanswer
 

n°294450
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-07-2003 à 16:55:34  profilanswer
 

sais tu ce qu'est l'acpi ? si non, alors cherches et tu verras alors éventuellement pkoi tu dois préciser cette option ( pense interruption, pense IRQ, pense conflit )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°294455
Sigmund
Posté le 21-07-2003 à 17:03:13  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

sais tu ce qu'est l'acpi ? si non, alors cherches et tu verras alors éventuellement pkoi tu dois préciser cette option ( pense interruption, pense IRQ, pense conflit )


 
Merci mais j'avais plus ou moins compris pkoi je devais mettre cette option...
 
J'ai du mal m'exprimer dans mon premier post mais je me demandais si cela allait diminuer les possibilités de l'acpi. Par exemple, empêcher la détection du niveau de la batterie ou quelque chose dans ce genre là.

n°294645
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-07-2003 à 12:53:04  profilanswer
 

normalement non


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Effets de pci=noacpi

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Effets de pci=noacpi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR