|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une distro pour coder en C à l'école |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 03:35:39 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Sans màj du tout c'est risqué. Renseigne toi sur "apt pinning" plutôt. |
castavins On ne s'invente pas maladroit | Ok, je viens de regarder viteuf.
|
Il doit avoir une connection internet sur sa machine, donc au moins le navigateur et l'OS doivent être à jour, enfin vaut mieux... Après pinning je connais que le mot, rien de plus. Peut-être avec Synaptic on peut faire mieux / plus propre / simple, j'en sais strictement rien. Message édité par rat de combat le 16-11-2020 à 20:08:09 |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 20:13:21 |
kajoux | Si la machine est assez puissante c'est une solution oui, et je reconnais que se passer d'internet c'est chiant (même si j'utilise pas mal la doc de mes paquets hors ligne perso). |
castavins On ne s'invente pas maladroit | Nan faut quand même que j'accède à discord et moodle. Après, KVM/QEMU toussa c'est de la virtu sous linux, utiliser virtuellement linux sous linux c'est un peu relou quand même, autant avoir un triple boot safe, ou émuler sous windows (comme ils le préconisent avec leurs OS à la noix). Niveau puissance, bof, un i5 6500U ou 6300U avec 8 go, parfait pour de la bureautique, programmer de façon classique, et jouer en stream avec geforce now ou stadia, mais émuler un linux, je sais pas... Sous Mate c'est ptet plus léger et quand même assez proche de Cinnamon ? Message cité 1 fois Message édité par castavins le 16-11-2020 à 23:40:52 |
Bah non, pourquoi? Il y pleins de gens qui font ça pour le dév ou des raisons de sécurité ou ... Perso j'ai >10 machines virtuelles Linux sur une hôte Debian, c'est génial cet outil et avec KVM au niveau perf aucun soucis (bon après je ne fais pas de jeux). Après si t'as "que" 8Go de RAM autant économiser un peu sur le DE en choissant Xfce p.ex., ça aussi je recommande, c'est très bien. Message édité par rat de combat le 17-11-2020 à 15:05:36 |