nimpouille a écrit :
Avant de me lancer dans cette aventure j'aurais eu deux questions : - Quelle est la meilleure distribution pour un ordinateur de cet âge ? - J'ai trouvé 4 drivers pour XP sur le net (Ethernet / Wifi / Carte vidéo / Carte son) est-ce que je pourrais les utiliser sous Linux ? Merci d'avance pour votre aide.
|
1. CPU monocœur 32 bits mais 2 Go de RAM ? Oh, tu dois bien pouvoir faire tourner la plupart des distributions dessus, je pense. Mais comme tu es novice en Linux, je te conseillerais des distributions adaptées aux débutants ou personnes habituées à Windows : HandyLinux (faite par un Français, en plus, et hyper bien documentée) ou Q4OS.
2. Non : Windows et Linux utilisent des formats de fichiers exécutables et des pilotes totalement différents, donc tes pilotes pour XP ne te serviront à rien. De toute façon, il y a de fortes chances pour que ton matériel soit suffisamment reconnu d'emblée (tu n'auras peut-être pas l'usages des touches multimédia de ton clavier, mais c'est pas bien grave) pour que tu n'aies aucun problème à l'usage.
Pour être sûr, essaie en gravant une ISO de ces distributions sur DVD ou en la décompressant sur une clef USB et regarde si ça veut bien se lancer en démarrant depuis ce DVD ou cette clef et si tout fonctionne bien. Si oui, alors tu pourras passer à l'installation en dur.
Message édité par Trit' le 30-11-2015 à 18:03:15