|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle distribution pour ce vieux PC ? |
mikekine |
Message édité par mikekine le 06-05-2024 à 07:34:59 --------------- Topic Blindtest |
![]() Publicité | Posté le 06-05-2024 à 07:33:06 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Un truc dans le genre : https://fedoraproject.org/spins/lxqt/
Message édité par Wanderer_fr le 06-05-2024 à 13:01:18 --------------- Topic GAMING sur Linux |
mikekine | Merci pour vos réponses ! --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Ah bon... euh, je réinstallerai avec ce que tu suggères alors ! --------------- Topic Blindtest |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca j'en sais rien. On peut creuser dans les logs, un soucis de RAM n'est pas improbable, mais bon, autant partir sur un autre DE. Mais comme je disais, pas certain que ça vaille la peine. Je suppose que tu veux installer un OS pour pouvoir vendre plus cher? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
mikekine | Non non, c'est pas pour en retirer de la thune. Je dis 10€ comme ça, c'est symbolique ! Et l'acheteur aura une bécane qui tourne même si elle sait pas faire grand chose. --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Donc, je laisse comme c'est, j'insère la clé USB avec la Debian 12.5 et je lance une install qui, je suppose, va écraser l'actuelle ?
Message édité par mikekine le 07-05-2024 à 21:02:11 --------------- Topic Blindtest |
![]() Publicité | Posté le 07-05-2024 à 21:01:24 ![]() ![]() |
mikekine | Okay, je reviens vers vous dès que c'est fini
--------------- Topic Blindtest |
mikekine | Bon, ben comme je le préssentais, l'install a foiré
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je ne veux pas paraitre agressif, mais pourquoi demander de l'aide si tu n'en tiens pas compte ?
--------------- Topic GAMING sur Linux |
mikekine |
mikekine | Bon ben, j'ai tenté une réinstall complète de Debian 12.5 et j'aboutis à la même erreur que hier soir : "Le paquet grub-pc n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer".
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
Message édité par Wanderer_fr le 08-05-2024 à 11:38:59 --------------- Topic GAMING sur Linux |
mikekine | Bon, j'ai essayé en virant Win 7 -> exactement le même résultat : durant l'install il me dit que certaines choses n'ont pu être installées. Et à l'étape suivante, l'install de grub, ça plante avec le même message (voir ci-dessus).
Message édité par mikekine le 08-05-2024 à 14:25:00 --------------- Topic Blindtest |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je ne pense vraiment pas qu'un sempron soit trop vieux, j'ai installé du debian sur des machines plus anciennes que ça tu choisis quoi pendant l'étape de partitionnement ? Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 08-05-2024 à 13:48:20 --------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
mikekine |
mikekine | Bon, j'ai recréé la clé USB pour Fedora 40 avec Fedora Media Writer. Visiblement, l'erreur sus-mentionnée a disparu; mais par contre, nouveau message d'erreur :
Message cité 2 fois Message édité par mikekine le 08-05-2024 à 14:25:42 --------------- Topic Blindtest |
Electrochoc |
|
Trit' |
Des distributions encore compatibles 32 bits, ça ne court plus vraiment les rues, de nos jours : c’est une architecture qui a été assez massivement abandonnée au cours de 2017. Et même pour celles qui continuent à fournir une version 32 bits, ça fait très longtemps que les programmeurs n’ont plus le matériel adéquat pour tester si leurs logiciels fonctionnent encore réellement dessus. Au passage, les premiers CPU x86 64 bits pour PC sont sortis en 2004. Ça fait donc 20 ans… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 08-05-2024 à 14:45:48 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Electrochoc | Je crois que la madame Michu qui va l'acheter 10 balles ça va être un cauchemar à l'utiliser ça va la dégoûter de l'informatique |
mikekine | Well.... Mais donc, il y a bien moyen d'installer ma Debian 12.5 32bits sur cette antiquité, non ? --------------- Topic Blindtest |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Puppy Linux est une distribution 32 bits relativement populaire et se contentant de hardware presque aussi vieux que moi.
Message édité par Wanderer_fr le 08-05-2024 à 16:12:16 --------------- Topic GAMING sur Linux |
mikekine | P'tite question en attendant que cette enième install de Debian se finisse ( Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 08-05-2024 à 17:53:29 --------------- Topic Blindtest |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
mikekine |
mikekine | La CM est une MSI 6786 (chipset VIA KM400/KN400).
mikekine |
mikekine |
mikekine |
rewe |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |