bonjour, tout ou presque est dans le titre.
j'ai un Eeebox b202 avec Windows xp home. je vais changer de disque 80go pour un 160go, pour ne pas perdre mon système (a cause du tatouage du disque s'il existe) et aussi pour avoir un poil plus de place pour pas a avoir a tout réinstaller dans quelque temps.
je compte installé linux pour faire mon serveur. j'ai deja essayer une ou 2 fois Linux mais j'ai rarement persisté car pas vraiment le besoin ni l'ordinateur pour le faire.
j'ai déja essayer vite fais Opensuse (la 10 a l'epoque) Kubuntu 7 et 8, Mandrake (j'ai pas accroché du tout, mais je sais même pas dire pourquoi mais c'ete entre la 7 et la 8), débian 4, en mode console j'ai juste réussi a installé et comme j'avais pas d'autre pc pour lire la doc d'utilisation en même temps, j'ai vite abandonné... pourtant ça m'aurai plus d'aller plus loin.
donc comme vous pouvez le voir, j'ai pas une super grande connaissance de Linux.
donc pour mon Eeebox, je pensé partir sur Kubuntu car relativement simple, puis si c'est possible une fois configuré, virer le mode graphique pour gagné en performance... mais je sais pas si ça se fait
mon serveur a pour vocation 2 grand but: la premier et pas des moindres, me faire la mains sur linux, avec la compréhension générale du système,et la gestion d'un serveur.
le 2eme, héberger en local mes sites web en cours de production, avec php et mysql le tout sans être connecté sur internet => rapidité de transfert ftp grâce au réseau local et faible besoin en ressource pour le serveur car 1 seul utilisateur.
le choix de Kubuntu est il judicieux? ou devrais je choisir une autre distribution? si oui qu'elle ditribution et pourquoi?