Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous un remake de Xubuntu que j'ai travaillé pendant mon temps libre.
Il existe déja une distribution qui s'oriente dans le même chemin que la mienne mais je n'avais pas été satisfait de celle-ci (bugs de Xorg, accès aux applications peu pratique, chromium par défaut qui pixelise bizarrement les vidéos en html5, ...)
C'est pourquoi j'ai tout d'abord pour mon usage personnel, refais tout ça à ma sauce en partant de Xubuntu pour avoir base solide et éviter les bugs. J'ai donc implémenté google chrome par défaut et non chromium ou firefox, remplacé Abiword et gnumeric par LibreOffice qui me semble beaucoup plus complet, le lecteur parole par VLC (Parole a tendance à donner un mauvais framerate), xfburn par brasero (plus d'options).
Le reste des modifications s'appliquent à l'apparence de Xfce (icones, dispositions, fond écrans, ...)
Nous avons donc au final un Xubuntu avec des paquets plus riches et un thème façon Chrome OS qui selon moi est plus agréable à la vue.
Ayant fini, je me suis permis de mettre tout ça en ligne, pour ceux que ça intéresse.
Merci de votre attention
Lien vers la distribution : http://chromuxos.org/
Message édité par robinkj le 11-07-2015 à 13:33:07