Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

debian server vnc marche pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1404604
lahire4
Posté le 07-06-2017 à 10:24:45  profilanswer

bonjour, je souhaiterais crée un serveur vnc sous ma debian 8 Jessie 64bits afin de pouvoir me connecter au bureau gnome depuis windows (j'ai besoin d'un interface graphique)

j'ai suivie ce tuto :

https://blog.tfrichet.fr/utiliser-l [...] nc4server/

je rentre donc l'ip v4 de ma machine avec le (bon) port mais hélas tous les client suqe j'ai essayé (tight vnc, turbo vnc, ultra vnc...) me renvoit cette erreur :

aucune connexion  n'a pu être établie car l"ordinateur l'a explicitement refusé

pour etre sur j'ai fait un apt-get remove iptables pour virer le pare feu, mais le probleme persiste.

et j'ai bien évidement fait un ping monip pour savoir si ma machine répondait (ce qui est le cas)

quelqu'un a une idée ?

j'ai aussi tenté ce tuto avec tightvnc :

http://www.yvangodard.me/installer [...] vncserver/

mais même probleme.

ma distribution est debian 8 jessie 64bits stable avec les dernières maj.

sinon avec un ssh -X j'arrive à lancer des programmes graphique, mais je veut vraiement utiliser vnc.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 10:24:45  profilanswer

n°1404609
francoisp3​1
Posté le 07-06-2017 à 12:14:40  profilanswer

car l"ordinateur l'a explicitement refusé  

tout est là  

c'est tes pemissions X11 forward ou ssh qui posent problèmes rien à voir avec vnc lui même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[Debian][Xorg][Fluxbox] Fenêtres applications invisibles [Résolu]Programmation tâche quotidienne sous debian 8
Probléme Base de donnée sur un Debian 8.7 x64[Résolu] Kingston DT Vault Privacy non accessible depuis debian
image iso debianCompatibilité HP Deskjet 3630 pour Linux/Debian 64 bits : bon choix ?
[Resolus] Problème driver wireless Debian[Debian] NAS Samba -> "Nom de reseau introuvable"
quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAIDServeur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/Debian
Plus de sujets relatifs à : debian server vnc marche pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR