Bonjour,
J'aimerai effectuer une tâche quotidienne tout les jours à 6h00 du matin, je sais que je dois utiliser Cron et renseigner quelques infos dans le fichier /etc/cron.d/cron-apt en rajoutant une ligne avec l'heure qui devrait donner cela : 0 6 * * * Pour le coup j'ai cherché à mettre le chemin de l'utilisateur mais ça semblait trop facile apparemment.
ça fait 1 an que je me familiarise tout doucement avec cette distribution donc tout n'est pas acquis.
J'ai un utilisateur qui exécute un serveur de jeu dont le script de lancement permet plusieurs choses, start/restart/update/détails/console etc moi ce qui m’intéresse seulement c'est de faire un restart quotidien qui me permet de faire des mises à jour de mods et serveur
Le script en question se nome arkserver et de ce fait actuellement quand je me log sur mon utilisateur je tape -> ./arkserver restart le script est à la racine de l'utilisateur, il coupe automatiquement le serveur, vérifie le contenu steam workshop, puis la version serveur une fois le tout valider le démarrage progresse automatiquement.
Si quelqu'un veut voir la base de script c'est ici
Je me débrouille de manière générale mais pour ce qui est des tâches planifiées je me sens vraiment larguer
Message édité par furax62 le 18-05-2017 à 16:22:38