Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Debian] Petite install, petit serveur [lancement NAT + ADSL] - resolu

n°312114
Tomate
Posté le 23-08-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goon a écrit :

Pourquoi ?


parce que :o
 
 
:D
 
 
tout simplement car pas besoin de faire chier kan tu change ton kernel, plus simple a utiliser, ...


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

n°312117
Goon
Posté le 23-08-2003 à 13:57:28  profilanswer
 

T'as vraiment pas envie de détailler un peu plus précisément ? :D

n°312118
nrv_from_c​nr
Posté le 23-08-2003 à 13:58:44  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

fais comme je t ai dis : compile sur un autre pc ;)
 
 
tu prends ton fichier de conf (.config ;)), tu le fou sur l autre pc, avec les bonnes src du noyau (d ailleurs attention, debian a updater 3-4 fois ses sources AU MOINS, donc prends les dernieres (2.4.18-13 je crois))
 
et apres tu l installes sur ton pc ;)
 
ne pas oublier le fichier system.map (important :D)
 
si t as lilo, bah tu changes pour grub, tellement mieux :D


Ok je viens de réussir à compiler le noyau comme il faut ; j'ai du monter un autre DD, j'ai pas arrété d'avoir des messages d'erreur de timeout sur le lecteur USB ... Donc now, c'est good. Sauf que ... Ben ... Je me pose une question. Je pense refaire une install propre, avec l'expérience acquise ; je pense la faire à partir d'un autre DD, puis une fois l'install propre et clean, la remettre sur le "petit" DD de 340 Mo. C'est faisable sans pb ? Avec un Drive Image ou un Ghost, un truc comme ça ? Ou si y'a des outils Linux qui vont bien, en free ?
 
Bon a part ça ma config 2.4.21 n'est pas top, quelques messages d'erreur, j'ai l'impression que j'ai pas installé tout ce qu'il faut ; mais bon ça n'a plus grand intérêt : je vais recommencer l'install ...  
 
Merci bcp à tous pour votre support ! Quand à Grub à la place de Lilo ... Ben pour ce que je m'en sert, je crois pas que ce soit super important : "petite install, petit serveur" ;)
 
Merci bcp à tous!
A+ Nrv ;)

n°312123
Tomate
Posté le 23-08-2003 à 14:18:30  profilanswer
 

Goon a écrit :

T'as vraiment pas envie de détailler un peu plus précisément ? :D  

nan :D
 
j ai utilise longtemps lilo, et j ai "decouvert" grub
 
depuis, on se quitte plus :D


---------------
:: Light is Right ::
n°312125
Tomate
Posté le 23-08-2003 à 14:19:08  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :


Ok je viens de réussir à compiler le noyau comme il faut ; j'ai du monter un autre DD, j'ai pas arrété d'avoir des messages d'erreur de timeout sur le lecteur USB ... Donc now, c'est good. Sauf que ... Ben ... Je me pose une question. Je pense refaire une install propre, avec l'expérience acquise ; je pense la faire à partir d'un autre DD, puis une fois l'install propre et clean, la remettre sur le "petit" DD de 340 Mo. C'est faisable sans pb ? Avec un Drive Image ou un Ghost, un truc comme ça ? Ou si y'a des outils Linux qui vont bien, en free ?
 
Bon a part ça ma config 2.4.21 n'est pas top, quelques messages d'erreur, j'ai l'impression que j'ai pas installé tout ce qu'il faut ; mais bon ça n'a plus grand intérêt : je vais recommencer l'install ...  
 
Merci bcp à tous pour votre support ! Quand à Grub à la place de Lilo ... Ben pour ce que je m'en sert, je crois pas que ce soit super important : "petite install, petit serveur" ;)
 
Merci bcp à tous!
A+ Nrv ;)


 
bonne chance moussaillon :D


---------------
:: Light is Right ::
n°312681
nrv_from_c​nr
Posté le 24-08-2003 à 14:52:29  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
bonne chance moussaillon :D


Ca y est, j'y suis :D Mon premier Kernel 2.4.21 perso, avec les modules de firewalling intégrés au noyau : je vais pouvoir me faire une petite passerelle internet qui va bien ... Cool !  
 
J'ai choisi la compilation "à la Debian", puis install du package kernel-source-2.4.21_1_i386.deb, trop fort comme méthode ! Vous avez bien raison c'est carrément clean, au moins on voie exactement ce que l'on fait au système (enfin je dis ça, en débutant cette méthode me parait plus claire quoi :D )
 
Par contre j'ai un petit soucis (super-mineur) : le nombre de ligne affichées. Je suis revenu à une espéce de MS-DOS-like : peu de lignes (25 et non 30, je crois). Comment ça ce change, ça ? Voilà c'est tout pour l'instant :D
 
A+ Nrv :)

n°312687
Tomate
Posté le 24-08-2003 à 15:02:49  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :


Ca y est, j'y suis :D Mon premier Kernel 2.4.21 perso, avec les modules de firewalling intégrés au noyau : je vais pouvoir me faire une petite passerelle internet qui va bien ... Cool !  
 
J'ai choisi la compilation "à la Debian", puis install du package kernel-source-2.4.21_1_i386.deb, trop fort comme méthode ! Vous avez bien raison c'est carrément clean, au moins on voie exactement ce que l'on fait au système (enfin je dis ça, en débutant cette méthode me parait plus claire quoi :D )
 
Par contre j'ai un petit soucis (super-mineur) : le nombre de ligne affichées. Je suis revenu à une espéce de MS-DOS-like : peu de lignes (25 et non 30, je crois). Comment ça ce change, ça ? Voilà c'est tout pour l'instant :D
 
A+ Nrv :)


oue make-kpkg roulaiz ;)
 
sinon, nan le standard c est bien 25 lignes et 80 colonnes ;)


Message édité par Tomate le 24-08-2003 à 15:03:00

---------------
:: Light is Right ::
n°312690
nrv_from_c​nr
Posté le 24-08-2003 à 15:16:42  profilanswer
 

Mais heu ... Comment je peux passer à 30 lignes ? J'aime mieux mouha :D Mais je sais pas où ça se configure ??
Lilo.conf ? J'ai peur de dire des co___ ;)
 
++ Nrv :)

n°312692
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-08-2003 à 15:19:34  profilanswer
 

Goon a écrit :

Pourquoi ?


Parce qu'avec un simple update-grub il te réinstalle tout les kernels qu'il trouve, Grub est 20 fois plus pratique que LILO. D'ailleurs, sur le mien, Lilo ne veut pas s'installer correctement, et avec Grub c'est le bonheur :love: ;)

nrv_from_cnr a écrit :

Mais heu ... Comment je peux passer à 30 lignes ? J'aime mieux mouha :D Mais je sais pas où ça se configure ??
Lilo.conf ? J'ai peur de dire des co___ ;)


Effectivement, ce sont les paramètres VGA= qui activent le framebuffer. Passes en paramètre à ton kernel vga=792 (regardes la doc vesafb dans le répertoir /usr/src/linux/Documentation/fb), sous Grub ca se fait en modifiant la ligne "kopt=" et en lancant un update-grub.
 
Pour installer Grub tu fais :
apt-get install grub
grub-install /dev/hda
update-grub
 
Et c'est fini ;). A chaque fois que tu installes un nouveau kernel, tu lances simplement "update-grub" et c'est terminé.
Sinon kpkg c'est dla balle, tu ne trouveras ca sur aucune autre distrib', c'est ce qui fait le charme de la Debian ;)


Message édité par - Fred - le 24-08-2003 à 15:25:09

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°312712
nrv_from_c​nr
Posté le 24-08-2003 à 15:46:13  profilanswer
 

C'est tout bon, en fait c'est le 27*80 que j'aime ... mode 2.
Ok ! Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures :D
Nrv

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 15:46:13  profilanswer
 

n°312718
Tomate
Posté le 24-08-2003 à 15:50:12  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

C'est tout bon, en fait c'est le 27*80 que j'aime ... mode 2.
Ok ! Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures :D
Nrv  

si tu passes en framebuffer tu peux avoir du 800*600, 1024, 1280 ....
 
 
;)


---------------
:: Light is Right ::
n°312748
nrv_from_c​nr
Posté le 24-08-2003 à 16:18:27  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

si tu passes en framebuffer tu peux avoir du 800*600, 1024, 1280 ....
 
 
;)


Comment tu fais pour passer en framebuffer ? Car quand je marque "vga=791" (ou tout autre mode autre que 0-9), il me dit paramètre incorrect ou un truc du genre ; y'a pas une question de module inclu dans le noyau là-dedans ? Car pour un petit serveur, c'est possible que j'ai pas mi ça dans le noyau, ni en module ... ??
 
A+ Nrv ;)

n°312752
Tomate
Posté le 24-08-2003 à 16:25:43  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :


Comment tu fais pour passer en framebuffer ? Car quand je marque "vga=791" (ou tout autre mode autre que 0-9), il me dit paramètre incorrect ou un truc du genre ; y'a pas une question de module inclu dans le noyau là-dedans ? Car pour un petit serveur, c'est possible que j'ai pas mi ça dans le noyau, ni en module ... ??
 
A+ Nrv ;)

oue bon pour un server tu t en fou alors :D
 
mais si, il fo mettre le FB ds le kernel ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°312830
nrv_from_c​nr
Posté le 24-08-2003 à 19:49:17  profilanswer
 

ok bon now, j'ai configuré un server DNS (qui marche), un Firewall (qui marche) et un NAT (qui marche). Ouf ! J'ai fini par y arriver :D
Sinon, à part ça quoi :D , j'ai l'établissement de la connexion au Net qui marche pas au départ ... J'ai fait comme expliqué ici :  
 


Se connecter automatiquement au démarrage
Ce paragraphe vous explique comment configurer votre système pour qu'il se connecte automatiquement au démarrage. Commencez par copier mon fichier de configuration dans le répertoire /etc/ :
 
# cp ~/config/speedtouch.conf /etc/
 
Copiez et décompressez le script de lancement :
 
# cp /usr/share/doc/speedtouch/examples/speedtouch.sh.gz /etc/init.d/
# gunzip /etc/init.d/speedtouch.sh.gz
 
La commande suivante va permettre au script de se lancer au démarrage (pour initier la connexion ADSL) et à l'arrêt du système (pour fermer proprement la connexion) :
 
# update-rc.d speedtouch.sh start 90 2 3 4 5 . stop 10 0 1 6 .


 
[Extrait de http://www.via.ecp.fr/~alexis/form [...] ernet.html, chapitre 21 donc]
Y'a bien une tentative, mais c'est comme si y'avais un timeout ou je sais pas quoi. A la fin du boot, je me logge en root, je fais "pon adsl" et là hop ça passe.
 
Vous voyez ce que je peux faire ?!
A+ Nrv ;)

n°313042
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-08-2003 à 10:39:05  profilanswer
 

Essayes d'éditer /etc/init.d/speedtouch.sh pour voir ce qu'il lance ;)


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°313045
nrv_from_c​nr
Posté le 25-08-2003 à 11:03:55  profilanswer
 

Ben heu ...  
- il va faire un tour dans /etc/init.d/functions
- il include let network defs : /etc/sysconfig/network
- il va voir /etc/speedtouch.conf
- MODEM_RUN_PID=/var/run/modem_run.pid
- ... Il est vachement long ce fichier ... Argh !
 
Ca suffit ou j'en rajoute ?
++ Nrv :)

n°313195
nrv_from_c​nr
Posté le 25-08-2003 à 16:35:46  profilanswer
 

Oki c'est bon, j'ai recompilé un noyau avec le framebuffer, et je l'ai installé comme il faut.  
Par contre je peux toujours pas mettre "vga=791" dans lilo.conf : il passe en "ask" au démarrage, genre paramètre incorrect ... ??
Il faut l'activer quelque part ? Je comprends pas tout là ...
Merci d'avance pour votre aide, que je sais efficace now :D
A+ Nrv ;)

n°313198
Tomate
Posté le 25-08-2003 à 16:37:35  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

Oki c'est bon, j'ai recompilé un noyau avec le framebuffer, et je l'ai installé comme il faut.  
Par contre je peux toujours pas mettre "vga=791" dans lilo.conf : il passe en "ask" au démarrage, genre paramètre incorrect ... ??
Il faut l'activer quelque part ? Je comprends pas tout là ...
Merci d'avance pour votre aide, que je sais efficace now :D
A+ Nrv ;)


je crois k il fo voir du cote de xinetd ;)
ou xinitd je sais plus :D


Message édité par Tomate le 25-08-2003 à 16:37:53

---------------
:: Light is Right ::
n°313226
nrv_from_c​nr
Posté le 25-08-2003 à 18:19:32  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


je crois k il fo voir du cote de xinetd ;)
ou xinitd je sais plus :D


Le Net ne m'en apprends pas bcp plus ... Tu me parles de quel problème ? Le start de l'ADSL ou la résolution d'affichage ?
 
Pour la résolution d'affichage, quand je met un mode genre "vga=791", que j'execute lilo.conf et que je reboot, il me propose un choix entre les modes 0-9 (comme s'il était en "vga=ask" ) ; un "scan" ne m'en apprend pas plus.
 
Need help ;)
 
A+ Nrv :)

n°313229
Tomate
Posté le 25-08-2003 à 18:23:20  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :


Le Net ne m'en apprends pas bcp plus ... Tu me parles de quel problème ? Le start de l'ADSL ou la résolution d'affichage ?
 
Pour la résolution d'affichage, quand je met un mode genre "vga=791", que j'execute lilo.conf et que je reboot, il me propose un choix entre les modes 0-9 (comme s'il était en "vga=ask" ) ; un "scan" ne m'en apprend pas plus.
 
Need help ;)
 
A+ Nrv :)

pour avoir le fb ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°313237
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-08-2003 à 18:34:51  profilanswer
 

Commences par lire la documentation du framebuffer, dans le dossier adéquate des sources du kernel, et essayes plusieurs valeurs en mode vga=ask. Tu accèdes en direct à la machine ou via ssh ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°347362
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après pas mal de temps dans l'oubli, je reprends ce topic, car je vais continuer un peu tout ça ...
J'en suis donc à une passerelle Debian qui tourne, mais qui :
 
1 - plante apres 3-4 jours, le modem USB n'étant alors plus reconnu (le merlu) ; reboot et tout rentre dans l'ordre, mais lourd quand même ;
2 - j'arrive pas à faire marcher mes serveurs HTTP et FTP, situés sur une autre machine en zone "démillitarisée" (le forward des ports 21 et 80 coupent le HTTP et le FTP à tous les PC du rézo :lol: je pense à un pb de config mineur) ;
3 - j'en suis donc réduit à win2k en ce moment GGGRRRRRrrrr, qui avec WinRoute me fait tout ça "au mieux", mais pas top. L'arrivée de Eve dans le monde de Linux m'a remotivé à me remettre sur ma passerelle Linux en perdition :D :hello: Eve !
4 - "Upgrade" :lol: de la config : un DD 420 Mo en plus (de quoi recompiler un kernel tranquille, c'est ça ?) ;
5 - et pourquoi pas, je vais essayer (avec votre aide si vous le voulez bien) de gérer un petit QoS par dessus, histoire de remettre du pimant dans la souce :)
 
Voili voilà !
A+ Nrv :)


Message édité par nrv_from_cnr le 30-10-2003 à 15:05:07
n°347379
GUG
Posté le 30-10-2003 à 15:24:33  profilanswer
 

2/ Pour le http et le ftp du forward devrait suffir ... regarde tes regles, je peux pas t'aider plus :D
 
4/ ca devrait etre possible mais juste qd meme ;)
5/ bon courage pour QoS, la doc manque ;)

n°347412
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 15:57:33  profilanswer
 

GUG a écrit :

2/ Pour le http et le ftp du forward devrait suffir ... regarde tes regles, je peux pas t'aider plus :D
 
4/ ca devrait etre possible mais juste qd meme ;)
5/ bon courage pour QoS, la doc manque ;)
 


2/ je suis en train de refaire toute l'install, car je l'avais bien embousée ... Donc quand j'en serai la et si ça marche pas, je posterai mon script comme ça pour les retours ce sera plus simple :)
4/ Argh ... Sachant que je le monte pas à l'install, il sera tout propre pourtant ... J'espère que ça va le faire, enfin on verra...
5/ je suis au courant oui ... Bah spa grave, on est là pour apprendre :D
 
++ Nrv ;)

n°347478
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 17:28:53  profilanswer
 

Argh ...
Je suis à cette page du manuel : http://www.via.ecp.fr/~alexis/form [...] ernet.html
Il s'agit de la configuration de la connexion ADSL sur Speedtouch USB.
 
La dernière fois que j'avais installé, j'avais laissé les ports USB de ma CM actifs. Cette fois, je les ai virés : ils sont down et ne servent à rien (j'utilise une carte USB PCI ohci Opti reconnue par Linux). La dernière fois, ça marchait.  
 
Cette fois, j'ai fait tout pareil sauf que ports USB de la CM désactivés dans le BIOS avant l'install de Debian, et carte USB PCI bien reconnue (ça se voit au boot du kernel entre autres). Quand je plug le modem, y'a bien me message de Debian qui me dit qu'un truc viens d'être braché dans l'USB, mais par contre j'ai une erreur dans la ligne de command "modem_run".
 
Je tappe :  
"modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o"
et là zsh me dit : "zsh: exit 255"
J'ai bien vérifié l'orthographe, ainsi que la procédure à suivre, tous les fichiers sont bien ou il faut etc. Je comprends pas là ...
 
Vous avez une idée ?
++ Nrv :)
 
PS : Le modem ne clignote pas, les deux diodes restent vertes, tout le temps .....
 
PPS : pourquoi avoir viré les ports USB ? Car ceux de la CM sont en uhci, ceux de la carte en ohci (ou inversement je sais plus). Mais vu que j'avais des pbs avec la connexion au Net(reboot Linux au bout de 3 jours à faire), je me suis dit que c'était un des trucs "imparfaits" de la config ...
 
PPPS : pour info, je tente de suivre ça : http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3


Message édité par nrv_from_cnr le 30-10-2003 à 17:38:05
n°347493
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 17:45:28  profilanswer
 

Je suis déjà dehors :D
J'avais oublié le "mount -a" aprés l'ajout de la ligne :
"usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0  0"
dans etc/fstab :D


Message édité par nrv_from_cnr le 30-10-2003 à 17:45:45
n°347609
GUG
Posté le 30-10-2003 à 20:13:02  profilanswer
 

400 Mo juste pour compiler un kernel est suffisant ;)  
les sources du 2.6.0-test9 prennent 230mo ...

n°347644
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 20:47:40  profilanswer
 

Yahoooo :D Cool ça va trop le faire alors :)
... Reste surtout la question du QoS, mais bon y'a déjà un groupe sur le coup : wait & see, ou ... :D
 
++ Nrv

n°347673
- Fred -
007 Agent
Posté le 30-10-2003 à 21:25:39  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

Yahoooo :D Cool ça va trop le faire alors :)
... Reste surtout la question du QoS, mais bon y'a déjà un groupe sur le coup : wait & see, ou ... :D


Chaque chose en son temps ... configure déjà un routeur/firewall solide avec un kernel 2.6, je pense que ca t'occupera déjà un moment ;)

n°347683
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 21:41:16  profilanswer
 

:hello:  
Heu un 2.6, perso tant que le 2.6 stable est pas sorti, ... Les unstable/testing, c'est pour un noob comme moi voyons :D
 
Quand au firewall/routeur, bah je l'ai déjà fait (enfin, ça dépend ce que tu appelles "solide" :D mais choper un script sur le net et l'adapter, c pas trop dur ;) un eth0 par ci, un ppp+ par la, quelques IP, quelques ports et y'a déjà une bonne base ...
 
Mais t'inquiète, je reviens dès que c'est bon :D
++ Nrv ;)
 
PS : Et encore merci pour ton aide de la dernière fois ...

n°347708
nrv_from_c​nr
Posté le 30-10-2003 à 22:13:34  profilanswer
 

Petit problème de secteurs défectueux ... Y'en a pas bcp, c'est pas du gruyère, mais un peu ... Comment je fais un scan sous Linux ? Je l'ai pas fait à l'install ... ?
 
Sachant que le disque est vide, on peut faire ça à la sauvage :D
++ Nrv :)
 
Edit : apparemment, genre "e2fsck -c /dev/hdb1"...


Message édité par nrv_from_cnr le 30-10-2003 à 22:18:44
n°347714
- Fred -
007 Agent
Posté le 30-10-2003 à 22:21:23  profilanswer
 

Euh ... fsck ? C'est quoi comme filesystem ?
A mon avis, si tu en es pas à un stade avancé de la réinstallation, un bon formatage avec détection de secteurs défectueux serait la bienvenue ...

n°347778
nrv_from_c​nr
Posté le 31-10-2003 à 01:04:28  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Euh ... fsck ? C'est quoi comme filesystem ?
A mon avis, si tu en es pas à un stade avancé de la réinstallation, un bon formatage avec détection de secteurs défectueux serait la bienvenue ...


... La compilation du noyau est en cours :/
Y'a quelques "ide0: reset: success" pendant la compilation, et argh erreur : il me fait un "make: *** [dep-files] Erreur de segmentation" juste apres un "ide0: reset: success" ... Genre, erreur de lecture alors dans la gueule :cry:
 
C'est que, la réinstall ça me tente pas trop là :/
Y'a moyen de faire un scan des DD ? Je crois que c'est la partition de swap qui merde, pas les autres ... Mais je sais pas comment la scanner :/ En théorie, y'a juste à "flager" les clusters defectueux non ? Tant que la partition d'install est pas touchée, y'a pas de pb ? :D
 
Merci d'avance :)
++ Nrv
 
PS : Dodo now ... Good night !


Message édité par nrv_from_cnr le 31-10-2003 à 01:06:27
n°347793
nrv_from_c​nr
Posté le 31-10-2003 à 09:12:54  profilanswer
 

Bon alors je suis allé voir de côté de "badblocks", qui semble marcher avec le swap.
pour plus de sureté, j'attaque au :
 
badblock hda
badblock hdb
 
Comme ça si y'a un pb de secteur défectueux, ...
A suivre ...


Message édité par nrv_from_cnr le 31-10-2003 à 09:18:09
n°347795
- Fred -
007 Agent
Posté le 31-10-2003 à 09:18:39  profilanswer
 

Si tes badblocks ne sont que dans la swap, je te conseille de la reformater avec détection des badblocks ;)

n°347798
nrv_from_c​nr
Posté le 31-10-2003 à 09:40:33  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Si tes badblocks ne sont que dans la swap, je te conseille de la reformater avec détection des badblocks ;)


Argh apparemment y'aurai pas que le swap ... Mais aussi ma partition principale ou le système est installé :cry:
En plus, Kernel panic au boot ! Plus moyen de booter de façon autonome ... Je "rescue" avec le CD ....

n°347802
nrv_from_c​nr
Posté le 31-10-2003 à 09:42:21  profilanswer
 

"Invalid session number or type of track"
"Kernel panic: CFS: Unable to mount root fs on 03:01" en boutant du CD et en lui donnant l'emplacement du root fs ... Argh ...
Ca commence très, très mal ... Si vous avez une idée, parce que là je commence même à avoir peur de toucher au PC :cry:


Message édité par nrv_from_cnr le 31-10-2003 à 09:44:00
n°347808
nrv_from_c​nr
Posté le 31-10-2003 à 09:48:34  profilanswer
 

... et la question qui en découle : si la réinstall complète s'impose, est-ce qu'un formatage complet + scan me permet de passer entre les mailles, histoire que ça me fasse pas 2 fois le même truc ?
 
Comment savoir lequel des deux DD de ma config a le moins de secteurs deffectueux ? Histoire que j'y mète le root fs (hda), l'autre dd servira alors de tmp pour la compilation d'un nouveau noyau (sources décompressées dessus) ...
 
++ Nrv ;)
 
Edit :
Bon bin j'ai encore réinstallé :( :(
Je suis plus très motivé là, je continue demain pas ce soir (enfin je pense pas).
Je considère donc le DD comme dead, heureusement que le 420 Mo est total clean !  
Pour la recompil, j'ai choppé temporairement le DD d'une autre config. c bon now, j'ai un kernel perso en 2.4.22 avec iptables en dur etc., bref ce qu'il faut pour faire du NAT.
Pour les règles de iptables, je vais utiliser (parmis des millions dispo :D) celui exmpliqué dans le manuel de formation à Linux d'Alexis (sur www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux ), dans un des derniers annexes.


Message édité par nrv_from_cnr le 31-10-2003 à 21:06:18
n°348527
nrv_from_c​nr
Posté le 01-11-2003 à 01:46:45  profilanswer
 

bon voilà install ok ...
Seulement j'ai rien mis pour lancer automatiquement et dans cet ordre :
- modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
(pilote du modem)
- lancement firewall + NAT (j'utilise actuellement les srcipt d'Arnaud)
- pon adsl  
(etablissement de la connexion)
 
Que dois-je faire pour que tout cela se lance automatiquement au boot, et dans cet ordre ? Je sais pas faire ça :D
 
Voilou ! Autrement le NAT fonctionne, mais ça rame pas mal ; je vais essayer avec les script de Lea, si pb je posterai ça plus tard.
 
... Mais dodo là :D
Merci d'avance !
++ Nrv :)

n°348565
ratibus
Posté le 01-11-2003 à 08:46:00  profilanswer
 

C'est indiqué comment faire dans la formation d'alexis :)

n°349265
nrv_from_c​nr
Posté le 02-11-2003 à 10:40:31  profilanswer
 

Ok c'est bon pour le chargement automatique...
Quand à l'extrême lenteur du partage de connection, j'ai repassé le PC de 100 MHz (fréquence "compilation kernel" :D ) à 75 MHz, et hop tout est rentré dans l'ordre ! J'y comprends rien là ... Enfin ça marche c'est tout ce qui compte ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] Comment qu'on met un clavier en azerty sous Debian ?[Debian] Prochaine release stable prévue pour le 1er décembre
[debian] GnomeMeeting ne fonctionne qu'en rootproblème install mandrake 9.1
[Quest rapide] Install CG + CS - Newbie sous DebianDebian + XFree86 4.3 sur portable avec ATI 9000 ...
pb a l'install de linux red hat 9.0Maintenance d'un serveur
[Debian] IM pour KDE 2.2.2 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Petite install, petit serveur [lancement NAT + ADSL] - resolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR