Zaib3k a écrit :
+gnome se lance au boot et je n'en veux pas ( mon runlevel semble etre a 2 pourtant ) [resolu]
|
Sous Debian, X est démarré automatiquement si tu as installé un display manager (wdm, kdm, kdm, xdm). Si tu veux garder un *dm mais tu ne veux pas démarrer X, il suffit de lancer rcconf et de décocher la ligne correspondante.
Citation :
+au demarrage de gnome, il y a une petite console de log que je voudrais virer
|
Ça doit être dans ton .xsession, vire la ligne qu'il faut.
Citation :
+au demarrage de gnome, il m'affiche un message d'erreur en me disant que mixer marche pas etc ( je n'ai pas de carte son )
|
Dans les préférences de Gnome, précise de ne pas démarrer de serveur de sons.
Citation :
+j'ai install mozilla et les icons sont apparu ds le menu applications de gnome, mais apres avoir installé synaptic, je n'ai pas d'icon : comment/ou les mettre ?
|
L'icône de Synaptic est là : /usr/share/synaptic/pixmaps/synaptic_48x48.png
Citation :
+ya t'il un outil de conf du sytem en mode graphique ?
|
Pour configurer quoi ? Quel genre de choses ? La Debian utilise debconf, tu peux reconfigurer la plupart des applications avec dpkg-reconfigure programme.
Citation :
+ca rame pas mal et ca vient peut etre de gnome2 : y a t'il un WM leger, sympa et surtout simple a installer et configurer ?
|
Tu peux changer le WM de Gnome, choisir entre Sawfish et Metacity. Mais si tu trouves vraiment lourd, passe à un WM uniquement (wmaker, fluxbox) et pas un environnement complet comme Gnome.
Citation :
+l'ordi ne s'eteint pas seul, j'ai pourtant ajouter apm ds /etc/modules
|
As-tu chargé le module apm ? Lance modconf et charge-le. Sinon, rajoute apm=on dans le fichier de lilo ou grub, ou bien passe à acpi, c'est comme ça que j'ai résolu le problème.
Citation :
la config : woody 2.4.18 ( celle installé en taper bf24 a l'invite )
|
Le kernel 2.4.18-bf24 est un kernel d'installation, il est déconseillé de tourner dessus après. Installe plutôt le dernier kernel de la Woody.
Citation :
MERCI
|
De rien, je suis dans un bon jour